le 02/01/2020 à 22h55

Tottenham : Ndombele frustre Mourinho

Ndombele n'est pas épargné par les blessures à Tottenham.
Recrue la plus onéreuse de l'histoire de Tottenham, Tanguy Ndombele ne parvient pas à enchaîner les bonnes performances sur une longue durée. La faute à des blessures récurrentes qui irritent déjà José Mourinho.

Après un été 2018 sans débourser le moindre centime, Tottenham n'a pas compté ses sous au moment de chiper Tanguy Ndombele (23 ans) à l'Olympique Lyonnais en lâchant 60 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus, lors du dernier mercato estival. Le transfert le plus onéreux de l'histoire des Spurs qui tarde à porter ses fruits.

Ndombele a pourtant montré de belles choses

Et pourtant, le milieu de terrain français est loin d'être ridicule. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives en 20 matchs, le Tricolore est, quand il le veut, bien au-dessus de ses concurrents dans l'entrejeu. Percutant balle au pied, performant à la récupération et à l'aise techniquement, le joueur passé par Amiens montre globalement de belles choses. Mais ces promesses s'estompent parfois trop souvent en raison de son attitude dilettante et ses pépins physiques, trop nombreux depuis sa signature chez les Spurs.

Mourinho regrette les blessures de Ndombele

De quoi frustrer José Mourinho. A peine un peu plus d'un mois après son intronisation, le manager portugais a déjà perdu patience avec Ndombele, sorti dès la 25e minute contre Southampton (0-1), mercredi. «Ndombele ? Il est tout le temps blessé. Il est blessé, pas blessé, il joue un match, la semaine suivante il est blessé... Ensuite, il rejoue un match, on est plein d'espoir, et c'est ainsi depuis le début de la saison. C'est un souci, bien entendu» , a regretté le Special One en conférence de presse.

Un petit coup de gueule qui suit déjà un discours piquant de Mourinho à l'égard du Bleu. La semaine passée, le natif de Longjumeau, qui a ressenti une gêne, avait préféré déclarer forfait pour affronter Norwich (2-2). Face à ce choix, le Lusitanien n'avait pas hésité à complimenter Erik Lamela, qui aussi diminué, s'était dit apte pour jouer cette rencontre. Si Ndombele compte beaucoup pour Mourinho, il devra rapidement enchaîner les rencontres pour prendre définitivement son envol.

Comprenez-vous la frustration de Mourinho ? Quelle fin de saison pour Ndombele ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 02/01/2020 à 22h55
Ça a fait le BUZZ actuellement