le 03/01/2020 à 10h11

Mercato - PSG : avec espoir, Cavani attend un signe de l'Atletico...

Quel avenir pour Edinson Cavani ?
Séduit par la possibilité de rejoindre l'Atletico Madrid dès cet hiver, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani attend d'être fixé sur sa situation. Mais pour l'instant, le club espagnol ne peut pas passer à l'action.

Edinson Cavani semble bien parti pour porter le maillot de l'Atletico Madrid dans un avenir proche. Mais quand exactement ? Dès ce mercato d'hiver ou l'été prochain ? Même l'Uruguayen attend visiblement de connaitre la réponse à cette question.

En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, l'avant-centre a déjà trouvé un accord avec les Colchoneros pour les contours de son futur bail. Mais le moment de son arrivée à Madrid reste incertain.

Cavani séduit pour janvier, mais…

Selon les informations du quotidien madrilène Marca ce vendredi, le joueur de 32 ans se montre plutôt séduit par la possibilité de rejoindre les Rojiblancos dès maintenant. Obligé de ronger son frein derrière l'indiscutable Mauro Icardi à Paris, Cavani sait parfaitement qu'une place de titulaire l'attend à l'Atletico à quelques mois de la Copa America sous les ordres d'un coach qu'il admire, Diego Simeone.

Cependant, fidèle à sa ligne de conduite, El Matador n'a absolument pas l'intention de forcer son départ du PSG et laisse les deux formations discuter de cette hypothèse. Toujours prêt à respecter son engagement à Paris, le Sud-Américain va se plier à la décision du directeur sportif parisien Leonardo, qui ne serait visiblement pas totalement opposé à l'idée de le vendre en cas de belle offre.

L'Atletico n'a pas l'argent

Malgré cette porte ouverte laissée par le Brésilien, ce dossier se trouve tout de même au point mort. La raison ? La santé financière de l'actuel 4e de Liga. Avant de pouvoir concrètement passer à l'action en janvier sur le dossier Cavani, l'Atletico doit absolument dégraisser sa masse salariale et dégager des liquidités. Dans cette idée, la vente du milieu offensif Thomas Lemar représente la meilleure solution (voir article ici). En attendant, la tendance penche plutôt pour une seconde partie de saison du Sud-Américain à Paris…

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? Le Paris Saint-Germain ou l'Atletico Madrid pour l'Uruguayen en cette seconde partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/01/2020 à 10h11
Ça a fait le BUZZ actuellement