le 03/01/2020 à 13h34

Mercato - Bayern : Arsenal place ses pions sur Boateng

Jérôme Boateng n'a plus la cote au Bayern Munich.
En quête d'un nouveau défenseur central pour accompagner l'intouchable David Luiz et compenser la longue absence de Callum Chambers, Arsenal aurait placé ses pions sur le roc du Bayern Munich Jérôme Boateng. Une cible séduisante et accessible à première vue pour les Gunners.

Avec 30 buts encaissés en 21 matchs de Premier League, Arsenal ne brille pas franchement sur le plan défensif. Souvent fébrile et dépassée, l'arrière-garde des Gunners affiche d'importantes lacunes cette saison, et des manques évidents. La signature de David Luiz lors du dernier mercato estival devait offrir des certitudes, mais le Brésilien, pourtant performant, ne suffit pas.

Dès lors, le nouvel entraîneur Mikel Arteta espère changer la donne. Pour cela, l'Espagnol attend un nouveau défenseur central en janvier.

Arsenal s'intéresse à Boateng

Sans surprise, les dirigeants londoniens multiplient les pistes pour trouver la perle rare avec notamment une rumeur concernant le Français sur FC Barcelone Samuel Umtiti jeudi. Mais ce vendredi, le média Sky Sports Allemagne assure que l'arrière central du Bayern Munich Jérôme Boateng se trouve également dans les petits papiers des décideurs de l'actuel 10e de Premier League.

Le premier contact aurait été noué entre les différentes parties, et une transaction semble plus que jamais possible pour le joueur de 31 ans. D'une part car Boateng souhaite quitter la Bavière, après avoir disputé 15 rencontres toutes compétitions confondues durant la première partie de saison. Mais aussi car le champion d'Allemagne en titre ne le retiendra pas, en cas d'offre à 15 M€.

Une excellente cible pour les Gunners

Autant dire que le montant exigé ne refroidira pas Arsenal. Et sur le papier, les Canonniers ont tout intérêt à explorer cette piste. Déjà car la blessure au genou de Callum Chambers, victime d'une rupture du ligament croisé et absent jusqu'en fin de saison, prive la formation londonienne d'un défenseur, mais surtout car Boateng pourrait apporter son expérience, ses qualités défensives mais aussi de belles aptitudes en matière de relance. Un défenseur expérimenté, moins bien certes depuis deux ans au Bayern, qui semble toutefois prêt à se relancer. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de la rumeur Boateng à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 03/01/2020 à 13h34
Ça a fait le BUZZ actuellement