le 03/01/2020 à 15h36

OM : la C1 reste l'objectif prioritaire, mais Villas-Boas a aussi une autre ambition...

André Villas-Boas veut jouer la Coupe de France à fond.
Donnant sa priorité à la Ligue 1 avec l'objectif de terminer sur le podium, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas ne compte cependant pas galvauder la Coupe de France. Pour laisser son nom dans l'histoire du club phocéen, le Portugais sait qu'il doit gagner des titres.

Depuis son arrivée à la tête de l'Olympique de Marseille l'été dernier, l'entraîneur André Villas-Boas a répété à plusieurs reprises son objectif pour cette saison 2019-2020 : terminer sur le podium en Ligue 1 et ainsi se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Actuellement solide 2e du championnat de France, l'OM se trouve dans les temps pour accomplir cette ambition.

Villas-Boas voit Rennes comme un tournant

Avec 5 points d'avance sur Rennes, 3e, le club phocéen dispose même d'une petite avance sur ses poursuivants. Et visiblement, ce matelas sera nécessaire car Villas-Boas s'attend à une seconde partie de saison plus difficile avec des matchs compliqués à l'extérieur face à des concurrents directs. «Le calendrier sera beaucoup plus difficile. Les 4 mois auront une importance extrême pour nous. Il faudra éviter les suspensions et les blessures. La bonne nouvelle c'est le retour de Thauvin», a confié le Portugais, avant de se concentrer sur le déplacement à Rennes le 10 janvier prochain.

«On a cette chance contre Rennes. En cas de victoire, on peut continuer de profiter de cette situation confortable sur le plan comptable. Rennes se trouve bien en ce moment, mais il faut tenter d'en profiter. Si on gagne, on peut se retrouver dans une bonne situation pour le futur», a estimé l'ancien coach de Chelsea ce vendredi en conférence de presse.

La Coupe de France, c'est important

Sans surprise, Villas-Boas donne donc sa priorité à la L1. Cependant, le Marseillais n'a absolument pas l'intention de galvauder la Coupe de France ! Très déçu de la sortie rapide de l'OM en Coupe de la Ligue contre Monaco (1-2), le Lusitanien veut marquer de son empreinte son passage sur la Canebière en remportant des titres.

«Je veux continuer le plus loin possible dans la Coupe de France. Quand tu regardes le palmarès, tu veux laisser une marque, rester dans l'histoire c'est le plus important. Ce n'est pas l'objectif principal qui reste la Ligue des Champions, mais c'est quelque chose qui fait rêver, pour la dimension du club. C'est un objectif», a-t-il insisté. Les joueurs de l'OM sont donc prévenus avant le match contre Trelissac en 32es de finale de la Coupe de France dimanche.

Que pensez-vous des ambitions d'André Villas-Boas avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/01/2020 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement