le 03/01/2020 à 23h21

Mercato - Flamengo : la pépite Reinier en route pour l'Europe... et le Real Madrid ?

Reinier se rapproche du Real !
Annoncé en instance de départ pour l'Europe par son entraîneur, le jeune milieu de terrain de Flamengo, Reinier, prend tout droit la direction du Real Madrid.

«J'ai lancé trois joueurs. Un de 17 ans, un de 18 ans et un autre de 19 ans. Ils ont été titulaires dans certains matchs. Celui qui a 17 ans va être vendu à un grand club d'Europe pour plusieurs millions d'euros, dans les jours qui viennent.»

En prononçant ces propos auprès du journal Record, l'entraîneur de Flamengo, Jorge Jesus, a lâché une bombe ce vendredi. En effet, tout le monde a compris que le jeune de 17 ans en question n'est autre que Reinier, présenté comme l'un des futurs grands talents du football brésilien et qui va certainement signer en Europe le 19 janvier, jour de ses 18 ans. Reste à savoir où…

Le Real fait marcher son réseau

FC Barcelone, Paris Saint-Germain, Manchester City : alors que le nom du milieu de terrain a circulé chez tous les cadors, c'est finalement le Real Madrid qui est en passe d'empocher la mise. Si Marca reste prudent et fait état d'une «forte concurrence», l'autre grand journal sportif de la capitale espagnole, AS, présente l'affaire comme quasiment bouclée.

Selon la même source, les Merengue auraient profité de leurs bonnes relations avec Flamengo, où un certain Vinicius Jr avait été recruté, pour griller la concurrence et négocier la venue du récent vainqueur de la Copa Libertadores et du championnat brésilien dès cet hiver moyennant 30 millions d'euros et des bonus, soit un montant légèrement inférieur à sa clause libératoire (35 M€).

Un détour par la Castilla ?

Auteur de 6 buts et de 2 passes décisives en 14 matchs de championnat la saison passée, Reinier est souvent loué pour sa qualité de dribbles, certains fans n'ayant pas hésité à le qualifier de «nouveau Neymar». Si son arrivée au Real se confirme, le Brésilien intégrerait dans un premier temps la Castilla entraînée par Raúl avant de postuler à une place en équipe première la saison prochaine.

Il s'agit d'un cheminement somme toute logique pour un joueur qui ne jouit pas d'un statut de titulaire indiscutable avec son club actuel. Marca évoque quant à lui un possible prêt de 6 mois à Flamengo. Quoi qu'il en soit, ce dossier sent bon pour le Real qui, après Vinicius Jr et Rodrygo, s'apprête à mettre la main sur un troisième talent auriverde plein de promesses !

D'après vous, le Real a-t-il raison de miser sur Reinier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 03/01/2020 à 23h21
Ça a fait le BUZZ actuellement