le 05/01/2020 à 11h13

Toulouse : l'humiliation de trop, Kombouaré limogé ! (officiel)

Kombouaré n'est plus l'entraîneur de Toulouse
Au lendemain de l'humiliation contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2) en 32es de finale de la Coupe de France (0-1), Toulouse annonce le limogeage de son entraîneur Antoine Kombouaré.

Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du Toulouse FC. C'était prévisible... Au lendemain de l'élimination en 32es de finale de Coupe de France contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire (0-1), pensionnaire de National 2, le technicien kanak a été démis de ses fonctions.

Le TFC a annoncé le limogeage de son coach ce dimanche dans un communiqué. «L'entraînement du groupe professionnel sera assuré par Denis Zanko (directeur technique du centre de formation)» , précise le club de la ville rose. Arrivé le 14 octobre 2019 chez les Violets pour succéder à Alain Casanova, Kombouaré n'aura pas réussi à relancer l'équipe.

2 victoires et 11 défaites...

Son aventure avait pourtant débuté par deux victoires lors des trois premiers matchs : contre Lille (2-1) en championnat, puis Niort (2-1) en Coupe de la Ligue. Depuis, Toulouse a enchaîné 10 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Après 19 journées, les Pitchounes occupent la dernière place de Ligue 1 avec 12 points, à cinq longueurs de la 17e place. L'humiliation contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire a été celle de trop.

Hier, Kombouaré avait d'ailleurs étonné en tenant un discours positif. «De notre côté, on a fait le match qu'il fallait mais sans parvenir à marquer. (...) Je ne sais pas si cette élimination est un mal pour un bien. Seul l'avenir nous le dira» , avait déclaré le technicien après la rencontre. Pour l'ancien coach dijonnais, cette élimination est fatale. Et l'avenir du Téfécé se dessinera sans lui.

Comprenez-vous le choix du TFC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/01/2020 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement