le 05/01/2020 à 12h17

Mercato - Lyon : Ben Arfa attend le coup de fil d'Aulas !

Ben Arfa est toujours à la recherche d'un club
Toujours sans club, Hatem Ben Arfa ferait d'un retour à l'Olympique Lyonnais sa priorité. L'ancien Rennais attend un signe du président Jean-Michel Aulas.

Où jouera Hatem Ben Arfa lors des prochains mois ? La question se pose depuis l'été dernier. Parti de Rennes à la fin de son contrat en juin, le milieu offensif de 32 ans n'a toujours pas trouvé de nouveau club.

Ben Arfa a reçu plusieurs offres

L'ancien Rennais a pourtant eu des propositions intéressantes. En Espagne, le Betis Séville et l'Espanyol Barcelone n'avaient pas trouvé d'accord pour l'attirer lors du dernier mercato. Ces dernières semaines, Galatasaray, Flamengo, Nantes, la Sampdoria et le Genoa ont aussi tenté leur chance, sans convaincre le natif de Clamart.

Ben Arfa est donc toujours sans club. Des discussions ont récemment débuté avec l'ambitieux Almeria, une équipe entraînée par l'ancien milieu du Real Madrid Guti, mais il faudra de solides arguments pour convaincre «HBA» d'évoluer en D2 espagnole au cours des six prochains mois. Surtout que sa priorité est ailleurs.

Lyon, sa priorité ?

D'après les informations de Téléfoot, Ben Arfa n'attend qu'une chose : un appel du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. En effet, son rêve serait de terminer sa carrière au sein de son club formateur. L'OL est-il intéressé ? C'est le cas si l'on en croit L'Equipe, qui affirmait la semaine dernière que Lyon pensait à lui cet hiver mais ne l'avait pas encore contacté. Mais un intérêt ne signifie pas forcément qu'il y aura une proposition.

Même si Ben Arfa s'entretient avec un préparateur physique et que ses tests seraient convaincants, il faudra attendre un mois ou deux pour que le joueur retrouve le rythme de la compétition. Le problème, c'est que l'OL, confronté aux graves blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, a besoin d'éléments opérationnels rapidement pour rester compétitif sur tous les tableaux. Les doutes sur la forme de l'ancien Parisien peuvent donc refroidir les Gones...

Pensez-vous que Lyon devrait recruter Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/01/2020 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement