le 07/01/2020 à 08h28

Mercato : Lyon s'active pour Toko Ekambi !

Toko Ekambi est ciblé par Lyon
L'Olympique Lyonnais a ciblé Karl Toko Ekambi pour renforcer son secteur offensif cet hiver. Le club rhodanien a entamé des discussions pour un transfert de l'attaquant de Villarreal.

En quête d'un renfort offensif cet hiver pour pallier les graves blessures de Jeff Reine-Adélaïde et surtout de Memphis Depay, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes ces dernières semaines. La dernière en date connue mène du côté de l'Espagne. Selon L'Equipe, le club rhodanien a entamé des discussions pour Karl Toko Ekambi (27 ans), auteur de 6 buts en 18 matchs de Liga cette saison avec Villarreal.

L'OL suit Toko Ekambi depuis longtemps

L'intérêt pour l'ancien Angevin n'est pas nouveau. Lyon suit la progression du joueur passé par Sochaux depuis plusieurs années. Cette fois, les dirigeants lyonnais ont décidé de passer à l'action, alertés par un temps de jeu moins important depuis début décembre (une titularisation en 5 matchs). Contre la Real Sociedad (2-1), dimanche, il est resté sur le banc durant toute la rencontre, une première cette saison.

Arrivé à Villarreal à l'été 2018 pour 20 millions d'euros, Toko Ekambi a réalisé une première saison satisfaisante en Espagne avec 18 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues. Son profil de joueur offensif de rupture, capable de jouer dans l'axe et sur un côté, correspond parfaitement à ce que recherche l'OL cet hiver. Reste désormais à convaincre toutes les parties. Et c'est là que la partie se complique un peu...

Lyon veut un prêt, mais...

Pour renforcer son effectif cet hiver, Lyon privilégie des prêts avec option d'achat. Problème, Villarreal n'est pas très emballé par cette idée et réclame un transfert pour un montant supérieur à 20 M€. L'OL devra trouver de bons arguments pour convaincre le club espagnol. Les Gones devront également convaincre le joueur. Bien adapté à l'Espagne, l'élément formé au Paris FC a-t-il envie de revenir en France deux ans après son départ ? En parallèle, l'actuel 12e de L1 continue de travailler sur d'autres dossiers.

Toko Ekambi, une bonne idée pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/01/2020 à 08h28
Ça a fait le BUZZ actuellement