le 07/01/2020 à 13h08

Mercato : Emond arrive, Nantes tient son renfort offensif !

L'attaquant Renaud Emond, de Liège à Nantes ?
En quête d'un nouvel attaquant pour booster un secteur offensif peu efficace, le FC Nantes a jeté son dévolu sur Renaud Emond, la gâchette du Standard de Liège. Le Belge est attendu ce mardi pour signer son contrat avec les Canaris. Un joli coup en perspective pour la bande à Christian Gourcuff.

5e de Ligue 1 après 19 journées, le FC Nantes de Christian Gourcuff s'appuie sur une solide assise défensive cette saison, à défaut de briller en attaque. S'ils n'ont encaissé que 18 buts sur la première moitié de championnat, les Nantais n'ont marqué qu'à 17 reprises… Une statistique insuffisante pour une équipe du haut de tableau.

Et la Maison Jaune en est consciente. Ainsi, et ce malgré des finances limitées, les pensionnaires de la Beaujoire espèrent trouver un renfort offensif en janvier. Il semblerait que ce soit chose faite.

Emond attendu à Nantes ce mardi !

Comme l'annoncent en choeur les médias Ouest-France et 20 Minutes ce mardi, Nantes serait sur le point de boucler la signature de l'attaquant du Standard de Liège Renaud Emond ! Le dossier est déjà bien avancé et le Belge est même attendu sur les rives de la Loire ce mardi pour signer son contrat de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2022, avec le club de Loire-Atlantique.

Pour cette opération, les Nantais devraient débourser près de 4 M€. Un montant conséquent, encore plus en cours de saison, pour un joueur méconnu en France. Mais un très joli coup sur le papier !

Une valeur sûre en Belgique

Emond s'est construit une solide réputation en Belgique. Sur les deux dernières saisons, l'avant-centre de 28 ans a notamment inscrit 15 puis 16 buts toutes compétitions confondues avec le Standard. Apprécié pour sa combativité et son sens du but, celui-ci présente d'ailleurs un bilan statistique honorable depuis le début de l'exercice, puisqu'il a trouvé la mire à 7 reprises en 14 matchs de Jupiler League.

Une excellente nouvelle en perspective donc pour les Nantais qui, de plus, sont actuellement privés de leur attaquant titulaire Kalifa Coulibaly, victime d'une élongation en Coupe de France et probablement absent jusqu'à la fin du mois de janvier.

Que pensez-vous de l'arrivée d'Emond à Nantes ? Le bon choix pour les Canaris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 07/01/2020 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement