le 07/01/2020 à 16h05

Mercato : l'OM fait un choix fort et referme le dossier Lihadji !

Lihadji ne portera sans doute plus le maillot de l'OM...
L'Olympique de Marseille est prêt à faire une croix sur le prometteur Isaac Lihadji. Agacé par les longues négociations pour un premier contrat professionnel et les demandes du joueur, l'OM a retiré son offre.

L'Olympique de Marseille en a eu marre ! Considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs du centre de formation, Isaac Lihadji (17 ans) a sérieusement agacé son club en refusant de signer son premier contrat professionnel malgré de nombreuses discussions ces derniers mois. Et l'OM a décidé de dire stop !

Marseille retire son offre

Lassé par les interminables négociations avec le joueur et son entourage, Marseille a choisi de retirer son offre, d'après RMC. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta en a informé le jeune joueur ce mardi matin. Est-ce un abandon définitif des discussions ou une volonté de faire réagir le minot ? «On n'a pas dit qu'on quittait le club et si c'est l'OM qui ne veut pas nous garder, on ira voir ailleurs» , confie l'un de ses proches à La Provence.

Du côté de l'OM, les dirigeants estiment avoir fait assez d'efforts pour convaincre Lihadji de s'engager avec son club formateur. Les deux parties étaient proches d'un accord l'été dernier, mais l'intérêt de clubs tels que Dortmund, Barcelone, Arsenal, Lille, Nice ou encore Monaco a été utilisé par le joueur et son entourage pour faire grimper les enchères. Face à cette situation, André Villas-Boas avait choisi de ne plus utiliser son jeune joueur après deux apparitions en septembre et octobre.

«ça devenait trop compliqué»

A Marseille, on a bien compris que l'argent avait pris une part trop importante dans les discussions. «Il a été plus simple de signer avec Lopez ou Kamara car ils avaient sans doute plus envie de signer à l'OM, là, ça devenait trop compliqué» , explique une source proche de la direction du centre de formation à RMC. Dans ces conditions, l'OM a décidé de siffler la fin de la récréation. Et d'envoyer en même temps un message aux futurs jeunes talents olympiens.

Que pensez-vous de la décision de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/01/2020 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement