le 08/01/2020 à 09h39

Mercato : Lyon fonce sur Ricardo Rodriguez

Ricardo Rodriguez visé par Lyon pour cet hiver.
Déçu par les performances de Youssouf Koné et Marçal, l'Olympique Lyonnais veut profiter du mercato hivernal pour renforcer le couloir gauche de sa défense. La formation rhodanienne a d'ailleurs fait de Ricardo Rodriguez (Milan AC) sa priorité pour ce poste.

L'Olympique Lyonnais est sur tous les fronts en ce mercato hivernal. Alors qu'un milieu de terrain et un attaquant supplémentaires sont attendus, le club rhodanien devrait également se renforcer au poste de latéral gauche.

Face aux prestations décevantes de Youssouf Koné et Marçal, Rudi Garcia a même dû aligner Maxwel Cornet à gauche de sa défense pour dépanner. Un signal clair envoyé à sa direction qui pourrait se dépêcher pour dénicher une recrue dans cette zone.

Rodriguez ne joue plus à Milan

Et la cible est déjà toute trouvée. D'après Blick, Lyon a jeté son dévolu sur Ricardo Rodriguez (27 ans). Deux ans et demi après son arrivée pour 18 millions d'euros, le Suisse n'est plus que l'ombre de lui-même au Milan AC, où il joue très peu (5 matchs cette saison), notamment en raison de la rude concurrence imposée par Théo Hernandez. Selon la publication helvète, la formation italienne, favorable au départ de l'ancien joueur de Wolfsbourg, réclame seulement 5,5 millions d'euros pour le libérer de son contrat, qui expire en juin 2021.

La C1 comme argument

Une belle opportunité à saisir pour Lyon, surtout pour un joueur revanchard qui compte bien tout donner à l'approche de l'Euro 2020, qu'il n'est à l'heure actuelle pas sûr de disputer dans le rôle d'un titulaire indiscutable. Mais il faudra faire vite dans ce dossier car d'autres équipes sont également intéressées par Rodriguez, à commencer par le PSV Eindhoven, sur les rangs depuis plusieurs semaines, ou encore Fenerbahçe. La possibilité de disputer les 8es de finale de la Ligue des Champions pourrait être un argument de poids pour convaincre Rodriguez...

Ricardo Rodriguez, une bonne option pour l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2020 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement