le 08/01/2020 à 13h43

PSG : les échecs en C1, Cavani, Neymar... Emery se confie

Emery a évoqué l'actualité du PSG.
Désormais libre depuis son renvoi d'Arsenal, Unai Emery est retourné s'installer en Espagne. Le moment choisi par l'entraîneur basque pour évoquer le passé récent du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, mais aussi l'avenir d'Edinson Cavani et Neymar.

Choisi pour succéder à Arsène Wenger à Arsenal, Unai Emery a failli à sa mission en prenant la porte après seulement 18 mois à la tête des Gunners. Une fin douloureuse après un passage mitigé au Paris Saint-Germain, où il n'a là-aussi pas réussi à faire mieux que ses prédécesseurs. L'occasion pour l'entraîneur espagnol d'évoquer les récents échecs du club de la capitale en Ligue des Champions.

Le PSG malchanceux, mais...

Pour Emery, le PSG a joué de malchance lors des humiliations subies contre le FC Barcelone (4-0, 1-6), en 2017, et Manchester United (2-0, 1-3), en 2019. «Face au Barça, nous avons clairement été pénalisés par l'arbitrage. La saison passée, face à Manchester United, c'est la VAR qui a fait basculer le match. Ce sont les aléas du football, il faut faire avec» , a réagi l'Ibère pour la Cadena SER, avant de se montrer plus optimiste pour la suite des événements. «Le PSG a une super équipe. Ce qui est sûr, c'est qu'ils vont continuer à tout faire pour y arriver» , a-t-il rajouté.

Emery voit bien Cavani à l'Atletico... et Neymar en Espagne

Emery en a profité pour évoquer la situation d'Edinson Cavani. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant uruguayen, très performant lors du passage de deux saisons de l'homme de 48 ans avec 89 buts inscrits en 98 rencontres, a clairement reculé dans la hiérarchie à Paris. Logiquement, l'ancien coach du FC Séville a encensé El Matador, qu'il considère comme un grand professionnel. «Cavani est animal compétitif, un gagnant et qui s'entraîne avec une exigence maximale. C'est un grand passionné» , a éludé Emery, qui estime par ailleurs qu'il «serait une recrue magnifique pour l'Atletico Madrid

Et d'évoquer l'avenir de Neymar, qu'il aimerait voir évoluer à nouveau en Liga. «On dit beaucoup qu'il va revenir à Barcelone. (...) Maintenant que je suis de retour en Espagne, je crois que Neymar doit revenir ici. Ce serait bon pour le football espagnol. Ce qu'il doit trouver, c'est la régularité. Il a 27 ans et toutes les qualités pour être le meilleur joueur du monde. C'est le moment idéal. Il n'est pas mal au PSG, mais j'aimerais qu'il revienne ici. Les meilleurs joueurs doivent être ici. C'est le meilleur joueur que j'ai eu sous mes ordres» , a rajouté Emery. A priori, cette idée n'est pas dans les plans des dirigeants parisiens, pour le moment...

Que pensez-vous des propos d'Emery ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/01/2020 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement