le 09/01/2020 à 13h06

Mercato : Tottenham lance l'opération Piatek

L'attaquant Krzysztof Piatek n'a plus la cote à Milan...
En quête d'un nouvel attaquant pour pallier la blessure d'Harry Kane, Tottenham a placé ses pions sur l'avant-centre du Milan AC Krzysztof Piatek. Après une dernière saison magnifique en Italie, le Polonais a baissé en régime et se retrouve maintenant poussé vers la sortie.

La saison passée, un merveilleux buteur s'est révélé aux yeux de l'Europe, en la personne de Krzysztof Piatek. D'abord au Genoa avec 19 buts inscrits en 21 rencontres, puis au Milan AC, qui a déboursé 35 M€ pour se l'offrir en janvier 2019, le Polonais avait affiché de belles prédispositions.

Mais après des débuts satisfaisants (11 buts en 21 matchs) à Milan, le joueur de 24 ans a connu un sérieux coup de mou sur cette première partie d'exercice 2019-2020 (4 buts en 19 matchs). Au point de faire ses valises ?

Tottenham pense à Piatek

Sur ce mercato d'hiver, plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt et placé leurs pions pour recruter le numéro 9 lombard. Parmi lesquels le Tottenham de José Mourinho ! D'après le quotidien britannique The Guardian ce jeudi, les Spurs songent à attirer Piatek dans le but de pallier la blessure d'Harry Kane, touché à la cuisse et absent pour plusieurs semaines.

Un profil intéressant pour les Londoniens, qui se projettent sur le court terme. En effet, Tottenham envisage ainsi un simple prêt jusqu'au terme de la saison. Une stratégie bien pensée mais dont les chances d'aboutir sont minces avec de telles conditions. Car de son côté, le Milan, à la recherche de liquidités par rapport au fair-play financier de l'UEFA, réclame un transfert sec et un chèque estimé à 30 millions d'euros.

Milan, une stratégie douteuse

Si les positions des deux clubs demeurent donc trop éloignées pour le moment, Tottenham semble tout de même en mesure de tirer son épingle du jeu en revoyant son offre. Dans le cas contraire, Milan pourra aussi négocier la vente de Piatek à Newcastle ou encore Aston Villa, deux autres courtisans déclarés. En tout cas, sur le papier, la stratégie du club italien reste surprenante. Malgré ce besoin de vendre et les récentes difficultés du buteur, se séparer en cours de saison d'un talent de 24 ans payé au prix fort il y a un an ne semble pas être la meilleure des idées. Encore plus si c'est pour faire de la place à Zlatan Ibrahimovic, qui n'incarne pas l'avenir du Milan AC du haut de ses 38 ans…

Que pensez-vous de la rumeur Krzysztof Piatek à Tottenham ? Le Milan AC ferait-il une erreur en lâchant le Polonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 09/01/2020 à 13h06
Ça a fait le BUZZ actuellement