le 10/01/2020 à 10h30

Mercato : un accord entre Giroud et l'Inter !

Giroud est proche de rejoindre l'Inter Milan cet hiver
Olivier Giroud a trouvé un accord contractuel avec l'Inter Milan. Le club italien doit désormais s'entendre avec Chelsea pour boucler l'arrivée de l'attaquant français.

En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud cherche un nouveau club cet hiver pour jouer plus durant la seconde partie de saison. Depuis le mois d'octobre, l'attaquant de 33 ans n'a joué que 91 minutes toutes compétitions confondues. C'est très peu...

Pour conserver ses chances de disputer l'Euro 2020 avec l'équipe de France, l'ancien Montpelliérain doit impérativement retrouver du temps de jeu. Le sélectionneur Didier Deschamps lui a fait passer le message à plusieurs reprises. Giroud l'a bien compris et cherche une porte de sortie ces dernières semaines. Avec une priorité en tête : l'Inter Milan.

Un contrat de deux ans et demi

Ce vendredi, Sky Sport Italia confirme la tendance et annonce un accord entre l'avant-centre français et le club italien pour un contrat de deux ans et demi. L'Inter doit désormais s'entendre avec Chelsea sur le prix du transfert. Les Blues réclament entre 8 et 10 millions d'euros, tandis que les Nerazzurri ne veulent pas dépenser plus de 5 millions d'euros. Un petit effort des deux parties devrait permettre de boucler cette opération.

A l'origine de son arrivée à Chelsea en janvier 2018 lorsqu'il ne jouait plus à Arsenal - l'histoire se répète - , Antonio Conte a visiblement su convaincre le champion du monde de le rejoindre en Lombardie. Le natif de Chambéry a forcément reçu des garanties sur son futur temps de jeu pour vouloir rejoindre une équipe où Romelu Lukaku et Lautaro Martinez sont bien installés en attaque. Toutefois, avec la lutte pour le titre en Serie A et la Ligue Europa à jouer, l'Inter aura besoin de faire tourner. Giroud devrait donc y trouver son compte.

L'Inter, un bon choix pour Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/01/2020 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement