le 10/01/2020 à 14h56

Mercato - PSG : Kurzawa préfère patienter

Kurzawa veut rester au PSG cet hiver
Peu utilisé au Paris Saint-Germain et en fin de contrat en juin prochain, Layvin Kurzawa souhaite rester dans la capitale cet hiver. La priorité du latéral gauche est de partir libre dans six mois.

Titulaire contre Linas-Montlhéry (6-0) en Coupe de France, Layvin Kurzawa n'a pas montré grand-chose pour changer sa situation au Paris Saint-Germain. En tout cas, le latéral gauche parisien n'a pas affiché le visage d'un joueur qui souhaitait gagner sa place dans le onze de Thomas Tuchel. Comme s'il était déjà résigné.

La doublure de Bernat

Titularisé à 8 reprises en 12 matchs disputés cette saison (740 minutes jouées), l'international français est la doublure de Juan Bernat dans le couloir gauche de la défense parisienne. L'ancien Monégasque joue donc uniquement lorsque l'Espagnol est blessé ou mis au repos. C'est-à-dire assez peu souvent, et rarement dans les grands matchs.

La situation du natif de Fréjus pousse logiquement à s'interroger sur son avenir dans la capitale. D'autant plus à six mois de la fin de son contrat qui ne sera pas renouvelé. Ces dernières semaines, un possible départ en janvier a donc été évoqué. L'Inter Milan, Manchester United, Tottenham et West Ham ont été annoncés comme des destinations possibles.

Kurzawa préfère partir libre

Si le PSG n'est pas opposé à un départ, aucun de ces clubs n'est encore passé à l'action. Peut-être en raison du message envoyé par le joueur de 27 ans. Selon les informations de Paris United, Kurzawa veut aller jusqu'au bout de son contrat et partir libre dans six mois. Ce qui lui permettra de s'engager avec le club de son choix et de négocier une belle prime à la signature.

Le média spécialisé précise que Kurzawa devrait quitter son agent actuel pour s'engager avec Sport Invest UK, l'écurie de Kia Joorabchian qui gère les intérêts de Philippe Coutinho et Willian notamment. Une raison de plus de patienter six mois pour profiter de l'influence de ce représentant pour trouver un nouveau point de chute.

Comprenez-vous le choix de Kurzawa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/01/2020 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement