le 15/01/2020 à 09h27

Mercato : Gabigol a tranché dans le vif

Gabigol va quitter l'Inter.
Double buteur héroïque lors de la finale de la Copa Libertadores contre River Plate (2-1), Gabigol a tranché pour son avenir. Alors que son prêt à Flamengo a pris fin le 31 décembre, l'attaquant brésilien va être définitivement transféré au sein du club de Rio de Janeiro par l'Inter Milan.

«Je crois vraiment que je ne retournerai pas en Italie. A l'Inter, j'avais peu de possibilités mais c'était quand même sympa. Je respecte l'Inter parce que j'ai un contrat avec eux mais je ne suis pas vraiment en contact avec le club.»

Il y a tout juste un mois, Gabigol (23 ans) faisait part de son pessimisme à l'idée de retourner à l'Inter Milan, club auquel il appartient depuis 2016. Un sentiment d'autant plus justifié que le club lombard s'apprête à récupérer Olivier Giroud pour renforcer sa ligne offensive.

Gabigol va rester à Flamengo

D'après UOL Esporte, l'arrivée imminente du champion du français a définitivement ouvert la porte à un départ de Gabigol, qui sort d'un troisième prêt réussi à Flamengo. En effet, le double buteur héroïque lors de la finale de la Copa Libertadores contre River Plate (2-1), dont le contrat avec la formation de Rio de Janeiro a pris fin le 31 décembre, va bel et bien rester au pays pour continuer d'y défendre les couleurs du Mengao.

L'Inter limite la casse

Selon le média local, Gabigol, auteur 43 réalisations en 59 rencontres avec le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde des clubs, va s'engager pour les quatre prochaines saisons, pour un salaire annuel de 3,5 millions d'euros. Un transfert définitif de l'international brésilien qui va rapporter 18 millions d'euros, plus 20% sur le montant d'une future revente, à la formation lombarde. De quoi limiter la casse pour l'Inter, qui avait déboursé 29,5 millions d'euros pour le débaucher à Santos en 2016.

Gabigol fait-il un bon choix en quittant l'Inter pour rester à Flamengo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/01/2020 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement