le 15/01/2020 à 11h00

Mercato - PSG : une prestigieuse porte de sortie s'ouvre à Meunier

Meunier intéresse le Bayern.
En fin de contrat en juin prochain, Thomas Meunier n'a toujours pas négocié avec les dirigeants du Paris Saint-Germain pour une prolongation. Alors que la possibilité de le voir partir libre à la fin de son bail grandit, le latéral droit intéresse fortement le Bayern Munich.

«Ça fait plus de deux ans et demi que le club dit vouloir me prolonger et là on entre vraiment dans une phase décisive donc je pense qu'ils feront le nécessaire s'ils jugent mon cas opportun.» Si cela ne tenait qu'à lui, Thomas Meunier (28 ans), qui faisait part de ses doutes, fin novembre, signerait des deux mains et des deux pieds la prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain.

Mais voilà, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne sont pas forcément emballés par cette perspective, et la possibilité de voir le latéral droit prendre la poudre d'escampette à l'intersaison grandit au fil des semaines. Une situation qui n'a pas échappé à certaines écuries européennes.

Un profil idéal pour le Bayern

En plus de l'Inter Milan et de Manchester United, c'est un poids lourd du Vieux Continent qui a coché le nom du Belge : le Bayern Munich. D'après les informations de Bild, le club allemand est fortement intéressé par la venue du Diable Rouge. Ne parvenant pas à boucler les dossiers Joao Cancelo (Manchester City) et Benjamin Henrichs (Monaco), l'ogre bavarois voit en Meunier une alternative de choix pour renforcer le côté droit de la défense.

En effet, le Parisien, qui brille plus par ses qualités offensives que défensives, est considéré comme un possible concurrent sérieux pour Benjamin Pavard, moins porté vers l'avant. Son arrivée permettrait par ailleurs à Hans-Dieter Flick, ou à son éventuel successeur, à l'issue de la saison en cours, d'installer définitivement Joshua Kimmich, milieu de terrain de formation, dans l'entrejeu, comme c'est le cas depuis de nombreuses semaines désormais.

Un dilemne pour Meunier

La balle est désormais dans le camp de Meunier. Si son attachement à Paris n'est plus à prouver, l'ancien joueur du Club Bruges pourrait se montrer lassé par le manque de considération de ses supérieurs, qui ne lui ont toujours pas donné une réponse claire à ses interrogations. A un peu moins de six mois du terme de son bail, le principal intéressé peut d'ailleurs déjà négocier avec la formation de son choix pour préparer son avenir.

De son côté, le Bayern aurait tout intérêt à ne pas laisser traîner les choses. Si le champion d'Europe 2013 a pour habitude de convaincre les jeunes Allemands de débarquer librement à la fin de leur contrat, comme ce fut récemment le cas pour Sebastian Rudy, Leon Goretzka ou encore Alexander Nübel, la perspective de voir Meunier lui filer entre les doigts reste réelle. Une possible offre dès cet hiver pourrait satisfaire toutes les parties, notamment le PSG, dont c'est la dernière chance pour récupérer des liquidités.

Quel choix pour Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/01/2020 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement