le 15/01/2020 à 13h41

Mercato : la D2 espagnole ou le Golfe pour Ben Arfa ?

Ben Arfa ne devrait pas rebondir en Ligue 1.
Selon les informations d'Eurosport, Hatem Ben Arfa ne disposerait plus que de deux options pour retrouver un club à court terme : Almeria, pensionnaire de deuxième division espagnole, ou une formation d'Arabie Saoudite.

Le feuilleton commence à devenir lassant. Depuis juin dernier et la fin de son contrat avec Rennes, les mêmes questions se posent pour Hatem Ben Arfa (32 ans) : où rebondira-t-il, quand rebondira-t-il et surtout avec quelles ambitions ? Un peu moins de sept mois plus tard, le milieu offensif n'a toujours pas mis fin au suspense, et le flou demeure entier en ce qui concerne le mercato hivernal actuel, avec deux pistes peu attrayantes.

Il ne s'agit d'un secret pour personne, Ben Arfa rêve d'évoluer en Espagne. Le gaucher a donc dû être tout heureux de voir Valladolid, 14e de Liga, venir récemment aux renseignements. Mais d'après Eurosport, «les négociations n'ont pas avancé entre les deux parties». Tout reste donc possible, mais le gaucher va logiquement se concentrer sur les autres options qui s'offrent à lui dans l'immédiat. À commencer par Almeria, 2e de division espagnole et actuellement en bonne position pour retrouver la Liga.

Almeria, la «priorité» de Ben Arfa ?

La formation andalouse a l'avantage d'évoluer en Espagne, mais elle ne permettra pas à HBA d'affronter le Real Madrid et le FC Barcelone en championnat pour le moment. De quoi pousser l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais à dire non ? Vraisemblablement pas puisque nos confrères d'Eurosport indiquent qu'Almeria est «la destination qui a la priorité de Ben Arfa depuis cet été». Nul doute que le gaucher joue la montre en attendant de voir comment les choses évoluent avec Valladolid.

À moins qu'une autre offre ne soit capable de lui faire changer d'avis ? Cela pourrait être le cas. En effet, Eurosport n'aborde pas uniquement les candidats espagnols et parle également d'un club du Golfe «qui devrait évoluer en Arabie Saoudite et qui proposerait au joueur un contrat de quatre à six mois, à des conditions très avantageuses». Reste donc à savoir quel choix fera Ben Arfa : celui des sous, ou celui du jeu.

D'après vous, où rebondira Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 15/01/2020 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement