le 16/01/2020 à 12h45

Mercato : l'OM, Rennes... Quel club pour l'Amiénois Mendoza ?

L'ailier d'Amiens Stiven Mendoza a la cote en Ligue 1.
Comme attendu, l'ailier d'Amiens Stiven Mendoza quittera la Picardie d'ici la fin du mois de janvier. Cela ne fait plus de doute, le Colombien va plier bagage, et pourrait bien rejoindre l'un des membres du top 5 actuel de la Ligue 1.

Avec 5 buts en 13 matchs de Ligue 1 cette saison, l'ailier d'Amiens Stiven Mendoza réalise son meilleur exercice avec le club picard. Rapide et visiblement à l'aise à la finition, le Cafetero jouit d'une belle cote, et d'une valeur marchande non négligeable. Et après avoir exigé son départ l'été dernier, le joueur de 27 ans pourrait obtenir gain de cause.

Mendoza vers un club du top 5 actuel de la L1

D'après le Courrier Picard ce jeudi, cela ne fait plus de doute, le Sud-Américain sera transféré avant la clôture du mercato hivernal de janvier, et il restera en France ! La publication affirme que Mendoza rejoindra un club du «top 5 actuel de Ligue 1.» En regardant le classement, nous pouvons déjà écarter le Paris Saint-Germain, trop grand pour l'Amiénois.

Quant à l'Olympique de Marseille, le club phocéen est un courtisan déclaré de l'ailier. Seulement, les 7 M€ exigés dans l'opération représentent un véritable frein. Dès lors, trois autres clubs sont en course : le Stade Rennais, le FC Nantes et Lille.

Avantage Rennes ?

A première vue, les Nantais semblent déjà bien lotis offensivement après le retour de prêt d'Anthony Limbombe et l'arrivée de l'attaquant Renaud Emond. Quant aux Lillois, le retour de blessure de Timothy Weah constituera déjà un joli renfort. Ainsi, Rennes en devient l'option privilégiée, si ce n'est la plus logique.

D'autant que le journal Ouest-France dévoilait récemment les intentions de l'entraîneur breton Julien Stéphan de recruter en attaque en janvier. La piste Mendoza répond donc à tous les critères et prend du poids. En tout cas, Amiens réinvestira l'argent d'un potentiel transfert en comblant le départ de son meilleur buteur, mais aussi en recrutant un nouveau défenseur central.

Selon vous, quel club conviendrait à Stiven Mendoza ? A-t-il le niveau pour s'imposer parmi le «top 5» de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 16/01/2020 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement