le 17/01/2020 à 09h27

OM : Villas-Boas prêt à claquer la porte au terme de la saison ?

André Villas-Boas met la pression.
Vexé par la récente nomination dans son dos de Paul Aldridge pour faciliter les ventes des joueurs en Premier League, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas s'inquiète pour le futur du club phocéen. Au point de quitter son poste au terme de la saison ?

Mercredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas s'est lâché en conférence de presse (voir ici). Frustré par la nomination dans son dos de Paul Aldridge, recruté pour jouer les intermédiaires lors des ventes des joueurs en Premier League, le technicien portugais a envoyé un message grinçant au président Jacques-Henri Eyraud.

Depuis, le coach et le boss du club phocéen ont eu l'occasion de s'expliquer à l'occasion d'un rendez-vous organisé jeudi. Mais visiblement, cet épisode pourrait laisser des traces…

Villas-Boas prêt à partir

Alors qu'il a lié son avenir à celui du directeur sportif Andoni Zubizarreta, Villas-Boas prépare son départ de l'OM au terme de la saison selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce vendredi. Bien évidemment agacé par l'arrivée d'Aldridge, le Lusitanien dispose surtout de gros doutes pour l'avenir de l'actuel 2e de Ligue 1 en raison des problèmes financiers connus.

«Ce qui l'inquiète, c'est d'avoir découvert que l'OM aurait 60 millions de déficit à la fin de la saison et que pour disputer la Ligue des Champions, ce serait compliqué, car le club devra d'abord vendre ses meilleurs joueurs. L'ambition de Villas-Boas est de briller à nouveau en Ligue des Champions. Il a compris que si rien ne bougeait financièrement, il aurait l'an prochain une équipe incapable de gagner le moindre match de poule. Donc il vient, l'air de rien, d'annoncer son futur départ», a précisé un membre de son entourage.

Un coup de pression ?

On le sait, l'OM se trouve dans une situation très difficile sur le plan économique. Même avec la qualification pour la Ligue des Champions, Marseille devrait afficher un déficit de 60 millions d'euros, qui sera probablement compensé par les ventes attendues de plusieurs joueurs. Et du coup, cette menace d'un départ d'AVB pourrait surtout représenter un coup de pression envers le propriétaire Frank McCourt afin d'éponger le déficit et ainsi disposer d'une équipe compétitive.

Dans tous les cas, Villas-Boas se sait en position de force. Depuis son arrivée, l'ancien de Chelsea fait l'unanimité auprès des supporters mais aussi de son groupe. D'après L'Equipe, l'effectif olympien a d'ailleurs totalement compris sa récente sortie et le soutient. A l'inverse, Eyraud ferait l'objet de nombreuses critiques dans le vestiaire et les joueurs ne se sentiraient pas protégés ou valorisés par leur président. Même dans une bonne période sur le plan sportif, l'OM connait décidément des derniers jours agités…

Que pensez-vous de la situation à l'Olympique de Marseille ? Et des propos d'André Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/01/2020 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement