le 17/01/2020 à 13h51

Inter : Eriksen, Giroud, Young... Le mercato des bonnes affaires !

Christian Eriksen, la belle affaire de l'Inter Milan.
Auteur d'un coup de gueule au mois de novembre concernant son effectif limité, l'entraîneur de l'Inter Milan Antonio Conte va obtenir satisfaction. À l'occasion du mercato hivernal, le club italien s'apprête à recruter plusieurs joueurs d'expérience… à un prix réduit.

«On a fait trop d'erreurs importantes dans la construction de l'équipe. On ne peut pas arriver dans ces conditions à ce moment de la saison. Cet effectif n'a pas de joueurs qui savent gérer mis à part Diego Godin.»

Ces mots sont ceux d'Antonio Conte, l'entraîneur de l'Inter Milan, après une défaite en Ligue des Champions à Dortmund (2-3) début novembre. À l'époque, le technicien italien ne réclamait rien d'autre que des joueurs expérimentés, et devrait obtenir satisfaction cet hiver.

Eriksen pour oublier Vidal

En effet, les dirigeants de l'Inter Milan n'ont pas chômé pour donner satisfaction à leur entraîneur. Une juste récompense pour l'homme qui parvient presque à faire jeu égal avec la Juventus en Serie A. Les Nerazzurri comptent pour l'instant deux longueurs de retard, mais leur objectif est bien de terminer la saison en tête. Et, pour cela, plusieurs joueurs sont attendus, à commencer par le milieu offensif de Tottenham Christian Eriksen (27 ans).

D'ores et déjà d'accord avec l'Inter, le Danois, dont le contrat avec les Spurs prendra fin en juin, devrait bel et bien rejoindre en janvier. Le club transalpin a réalisé une première offre estimée à 15 millions d'euros, alors que l'équipe anglaise en réclame 20. Autant dire que les deux formations devraient parvenir à trouver un terrain d'entente. En tout cas, il s'agit d'une superbe affaire en perspective pour Conte, qui pourra profiter de la polyvalence du Danois pour oublier l'échec dans le dossier Arturo Vidal, bloqué par le FC Barcelone. Mais un joueur expérimenté ne suffira pas au bonheur du technicien italien, qui en attend au moins deux autres.

Young puis Giroud ?

À commencer par Olivier Giroud (33 ans). Courtisé par plusieurs formations européennes, l'international français devrait lui aussi rejoindre l'Inter pour devenir la doublure de Romelu Lukaku. L'Inter doit simplement s'arranger avec l'ancien Montpelliérain sur la durée du contrat : le Français veut aller jusqu'en juin 2022, mais les Nerazzurri ne lui proposent qu'un bail jusqu'en juin 2021. Un détail à régler, à l'instar des 5 M€ attendus par Chelsea dans la transaction.

Encore une belle affaire en perspective, donc, mais la plus imminente concerne Ashley Young (34 ans). Après 8 ans et demi de bons et loyaux services du côté de Manchester United, le polyvalent défenseur, dont le contrat prenait fin en juin, va lui aussi signer en faveur de l'Inter pour 1,5 M€. Si l'on ajoute à cela l'arrivée du latéral gauche Leonardo Spinazzola (26 ans) en provenance de l'AS Roma, on obtient le doux cocktail d'un mercato bien géré : du talent et de l'expérience à un prix réduit.

D'après vous, l'équipe d'Antonio Conte réalise-t-elle le mercato hivernal parfait ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/01/2020 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement