le 17/01/2020 à 21h02

Mercato : le PSG place ses pions pour Ziyech

Ziyech ne sera pas retenu par l'Ajax en cas de belle offre.
Disposant d'un bon de sortie à l'Ajax Amsterdam, l'ailier Hakim Ziyech a tapé dans l'oeil du Paris Saint-Germain. D'après Soccer Link, les premiers contacts ont été amorcés par le club de la capitale en vue de l'été prochain.

Satisfait de son effectif et pas confronté à une blessure majeure, le Paris Saint-Germain se montre calme cet hiver sur le marché des transferts, ce qui lui permet d'anticiper en vue du mercato d'été.

Dans ce cadre, le média Soccer Link nous apprend ce vendredi que les dirigeants parisiens ont récemment pris contact avec Mustapha Nakhli, l'agent de l'ailier de l'Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech (26 ans).

Ziyech disponible pour 50 M€ ?

Malgré un contrat prolongé jusqu'en juin 2022 l'été dernier, l'international marocain ne sera pas retenu en cas de belle offre. «En étant honnête, il faut reconnaître qu'Hakim se trouve à son top. S'il peut faire le pas qu'il a en tête, alors nous l'accepterons», assurait ainsi le directeur sportif des Lanciers, Marc Overmars, fin décembre pour De Telegraaf. Mais attention car le natif de Dronten ne sera pas bradé pour autant. Aux dernières nouvelles, le club néerlandais attendrait ainsi 50 millions d'euros pour celui que les supporters surnomment «Le Magicien».

La Premier League sur le coup

Pour l'heure, bien sûr, Ziyech n'est qu'une piste parmi d'autres pour le PSG. Au vu de son prix d'ailleurs, on peut imaginer que le club de la capitale ne passera à l'offensive qu'en cas de départ préalable l'été prochain que ce soit sur les ailes ou au milieu de terrain puisque l'Ajacide est également capable d'évoluer un cran plus bas dans un milieu à trois. Irrésistible en Eredivisie et auteur d'excellentes performances en Ligue des Champions depuis un an et demi, le Lion de l'Atlas affole les stats (8 buts et 21 passes décisives en 28 matchs toutes compétitions confondues cette saison) et il pourrait ainsi franchir un palier supplémentaire en rejoignant un club de premier plan.

Reste que la concurrence s'annonce rude dans ce dossier, notamment en Premier League, puisqu'Arsenal, Tottenham ou encore Manchester United ont tous été liés au Marocain ces derniers mois. Et, à l'inverse du PSG, ces clubs peuvent tous lui garantir un statut de titulaire. Pour l'heure, trop tôt donc pour tirer des plans sur la comète, mais Paris a eu la bonne idée de manifester son intérêt…

D'après vous, le PSG doit-il miser sur Ziyech ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/01/2020 à 21h02
Ça a fait le BUZZ actuellement