le 18/01/2020 à 12h27

Mercato - Inter : une complication dans le dossier Giroud !

Giroud tarde à trouver une porte de sortie...
Malgré l'annonce de son arrivée imminente depuis plusieurs jours, l'attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, n'a toujours pas signé à l'Inter Milan. Et ce dossier vient de connaître une complication importante pour des raisons indépendantes de la volonté du Tricolore.

Olivier Giroud (33 ans) va-t-il trouver chaussure à son pied ? Dans l'impasse à Chelsea (282 minutes jouées cette saison en club toutes compétitions confondues) et contraint de changer d'air cet hiver afin de s'assurer un minimum de temps de jeu en vue de l'Euro 2020, l'attaquant tricolore semblait enfin parvenu à ses fins.

Depuis plusieurs jours en effet, l'ancien Gunner est annoncé tout proche de l'Inter Milan, avec qui il ne reste plus qu'à s'entendre sur la durée du contrat (le joueur réclame 2 ans et demi, le club italien propose un an de moins).

L'échange Politano-Spinazzola tombe à l'eau

Ces dernières heures pourtant, de gros nuages sont venus assombrir ce dossier. En effet, l'arrivée du champion du monde 2018 en Lombardie est soumise au départ de l'ailier Matteo Politano. L'Italien devait rejoindre l'AS Rome dans le cadre d'un échange avec le latéral Leonardo Spinazzola. Sauf que Sky Italia indique ce samedi que le deal est sur le point de capoter ! Les Nerazzurri ont effet demandé une visite médicale plus poussée à Spinazzola et la Roma a refusé ! Du coup, les deux joueurs ont regagné leur club respectif et cette transaction a sérieusement pris du plomb dans l'aile.

Giroud patiente...

Conséquence : le dossier Giroud se retrouve pour l'instant mis en stand-by, tant que Politano n'aura pas trouvé preneur… Si vraiment rien n'évolue le concernant, l'Inter pourrait opter pour une alternative en prêtant à la place le jeune attaquant Sebastiano Esposito (17 ans), histoire de libérer une place dans le secteur offensif. La SPAL est notamment intéressée. Le temps que l'actuel 2e de Serie A règle ce problème, Giroud reste quant à lui bloqué en salle d'attente…

Que vous inspire la situation d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/01/2020 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement