le 18/01/2020 à 15h45

Mercato - PSG : Kurzawa vers un départ libre en juin !

Kurzawa devrait aller au bout de son contrat au PSG.
Annoncé sur le départ et en discussions avec Arsenal, Layvin Kurzawa devrait finalement aller jusqu'au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain, en juin prochain. Ce samedi, Thomas Tuchel a fermé la porte à un départ du latéral gauche cet hiver.

Globalement décevant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain et en fin de contrat en juin prochain, Layvin Kurzawa (27 ans) a tout du candidat au départ idéal cet hiver.

En contact avec Arsenal, le latéral gauche s'était même vu fixer un prix de départ par ses dirigeants d'après L'Equipe qui évoquait vendredi la somme de 5 à 7 millions d'euros. Seulement, ce dossier a connu plusieurs évolutions ces dernières heures et la tendance est désormais à voir l'ancien Monégasque rester dans la capitale jusqu'au terme de son bail.

T. Tuchel - «On a besoin de lui»

Un peu inquiet suite aux multiples blessures qui frappent son groupe cette saison (8 joueurs ont encore déclaré forfait pour le 16e de finale de Coupe de France dimanche face à Lorient), l'entraîneur parisien Thomas Tuchel souhaite en effet que la doublure de Juan Bernat termine l'exercice au PSG. «On a besoin de lui», a soutenu le technicien allemand ce samedi en conférence de presse. «Je n'ai pas parlé avec lui. On a Juan (Bernat) et Layvin. Il jouera encore demain. Il a bien joué à Monaco. C'est un joueur important sur ce poste-là, à gauche.»

Kurzawa proche d'Arsenal, mais pas pour janvier

Malgré son temps de jeu limité (13 matchs joués toutes compétitions confondues), ce discours devrait parfaitement convenir à Kurzawa. En effet, le natif de Fréjus discute bel et bien avec Arsenal et il se trouve même proche d'un accord, mais sur les bases d'un contrat de 5 ans qui débutera seulement l'été prochain, une fois qu'il sera libre, indique France Football.

Le gaucher, qui a récemment changé d'agent, s'imagine donc terminer la saison au PSG. Et de son côté, le club de la capitale se trouve en parfaite santé financière, comme l'a récemment rappelé le président Nasser al-Khelaifi. A partir de là, les dirigeants parisiens ne devraient voir aucune objection à renoncer à quelques millions d'euros en laissant Kurzawa partir gratuitement en fin de saison.

D'après vous, est-il préférable pour le PSG de conserver Kurzawa jusqu'en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/01/2020 à 15h45
Ça a fait le BUZZ actuellement