le 19/01/2020 à 15h36

OM : l'avis de Diouf sur une situation "complexe et explosive"

Pape Diouf reste attentif à la situation de l'OM.
Cette semaine, l'Olympique de Marseille a été agité par une sortie musclée de l'entraîneur André Villas-Boas concernant son président Jacques-Henri Eyraud. Ancien boss de l'OM, Pape Diouf juge cette situation complexe et dangereuse.

Même dans une bonne période sur le plan sportif, l'Olympique de Marseille a connu des derniers jours animés. Pas informé par l'arrivée de Paul Aldridge pour faciliter la vente des joueurs en Premier League, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a envoyé mercredi un message grinçant en direction de son président Jacques-Henri Eyraud.

Depuis, les deux hommes ont parlé pour apaiser la situation et doivent encore se voir lundi pour définitivement régler ce souci. Si «tout va revenir à la normale» selon le coach portugais, l'ex-boss de l'OM Pape Diouf juge cette situation dangereuse.

Diouf et deux visions opposées

«On peut bien évidemment comprendre cette sortie de Villas-Boas car il n'a pas été informé de cette arrivée. Visiblement, Aldridge est venu pour vendre des joueurs, ce que Zubizarreta n'était pas arrivé à faire. Je ne suis pas en place pour parler objectivement mais à l'OM, il y a une quadrature du cercle. D'un côté, il y a un actionnaire américain qui souhaite que les finances soient restituées. Et de l'autre, un entraîneur qui ne pense qu'aux bons résultats et à juste raison», a analysé le Sénégalais.

«Cela donne une situation explosive assez compliquée à gérer pour un président», a-t-il continué ce dimanche au micro de Téléfoot. Sans défendre totalement la gestion des dirigeants actuels, l'ancien président olympiens a tenu à réaliser un rappel. «Il faut savoir que l'OM traîne un déficit de 120 millions d'euros ! C'est forcément à prendre en compte.»

Eyraud épargné, pas Zubizarreta...

En lisant entre les lignes, on peut sentir que Diouf comprend le choix réalisé par Eyraud, mais n'épargne pas le directeur sportif Andoni Zubizarreta. «Être président de l'OM, ce n'est pas simple. Je ne connais pas personnellement Jacques-Henri Eyraud mais je peux comprendre son attitude. Je connais très bien Paul Aldridge en revanche. C'est un homme d'une très grande qualité et en l'occurrence, il est venu pallier les carences de Zubizarreta», a insisté le natif d'Abéché. Entre les objectifs sportifs sur la saison en cours et les priorités sur le long terme, Marseille va devoir trouver la bonne formule.

Que pensez-vous des propos de Pape Diouf et la situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/01/2020 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement