le 20/01/2020 à 11h18

PSG : Sarabia, c'est du luxe

Sarabia enchaîne les bonnes performances à Paris.
Décevant durant ses premiers mois au Paris Saint-Germain, Pablo Sarabia enchaîne les performances de qualité ces dernières semaines. Un réveil qui tombe à pic pour le milieu offensif espagnol, véritable joker de luxe de Thomas Tuchel.

C'est un des transferts les plus inattendus, à tout point de vue, du dernier mercato estival. Auteur de 22 buts et 15 passes décisives en 52 matchs avec le FC Séville en 2018-2019, Pablo Sarabia (27 ans) a débarqué pour seulement 18 millions d'euros au Paris Saint-Germain.

Un investissement peu coûteux qui n'a pas empêché de premières interrogations au cours de l'automne. Car après 14 matchs, le milieu offensif espagnol n'avait trouvé le chemin des filets qu'une seule fois, face à Angers (4-0), le 6 octobre. Avant le déclic.

Sarabia au rendez-vous depuis le Real

Celui-ci à eu lieu à Madrid, sur la pelouse du Real, en Ligue des Champions. Entré en jeu à la 75e minute, l'Ibère a permis au club de la capitale d'arracher le résultat nul (2-2) d'une lourde frappe dans la lucarne. Un but salvateur sur lequel Sarabia surfe depuis. En effet, le Parisien reste sur 5 buts lors de ses 5 dernières titularisations : un but contre Galatasaray (6-0), un autre contre Le Mans (4-1), un doublé face à Linas-Montlhéry (6-0) et le dernier face à Lorient (1-0), ce dimanche. Il faut ajouter à cette liste son but contre Monaco (4-1), mercredi, une petite minute après son entrée en jeu.

Tuchel peut compter sur Sarabia

Avec désormais 8 buts, dont 4 inscrits en 2020, et 4 passes décisives, en 25 matchs (17 titularisations), Sarabia affiche un bilan satisfaisant qu'il compte bien améliorer au cours des semaines à venir. «Pablo, c'est l'exemple à suivre. À chaque fois que le coach fait appel à lui, il montre l'exemple et essayer de marquer pour faire gagner l'équipe» , a même encensé Idrissa Gueye après la victoire sur les Merlus.

Avec la confiance emmagasinée dans des rencontres souvent à la portée du PSG, le néo-international espagnol prouve à Thomas Tuchel qu'il peut être un couteau suisse très important pour les grosses échéances à venir. Derrière le quatuor inamovible composé par Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi, Sarabia se tient prêt à faire parler la poudre à tout moment. Du luxe pour Paris.

Que pensez-vous des performances de Sarabia au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/01/2020 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement