le 21/01/2020 à 13h13

Mercato - Lyon : Aulas reste ferme pour Dembélé, mais ouvre la porte pour Tousart

Aulas a évoqué le mercato face à la presse
Présent en conférence de presse ce mardi, Jean-Michel Aulas a évoqué les dossiers Moussa Dembélé et Lucas Tousart. Si le président de l'OL retient toujours son attaquant, le discours est moins ferme pour son milieu défensif.

En marge de la présentation de son nouvel attaquant Karl Toko Ekambi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a fait un point sur le mercato de l'Olympique Lyonnais ce mardi. Le patron des Gones a notamment évoqué les dossiers Moussa Dembélé (23 ans) et Lucas Tousart (22 ans).

Dembélé ne partira pas cet hiver

Depuis plusieurs semaines, le nom de Dembélé est annoncé dans le viseur de Manchester United et de Chelsea notamment. Si les Blues ont mis ce dossier de côté, les Mancuniens sont toujours intéressés et pourraient formuler une offre de 53 M€, selon le Daily Star. La blessure de Marcus Rashford, éloigné des terrains pour près de deux mois, aurait décidé MU à passer à l'action.

Une telle proposition aurait de quoi faire réfléchir Lyon. Mais Aulas s'est montré catégorique depuis le départ : Dembélé ne partira pas cet hiver. Sa position est-elle toujours aussi ferme après l'arrivée de Toko Ekambi ? «Concernant Moussa, évidemment. Je l'ai déjà précisé» , a indiqué le patron du club rhodanien en conférence de presse.

La porte s'ouvre légèrement pour Tousart

En revanche, le discours a un peu changé au sujet de Tousart. Désormais, Aulas laisse la porte entrouverte. «Concernant Lucas, on souhaite aussi qu'il reste, mais le joueur a visiblement reçu un certain nombre de propositions qui sont importantes. S'il devait partir, il faudrait le remplacer avant» , a expliqué «JMA» . La piste Bruno Guimaraes est notamment évoquée (lire ici).

Alors que Lyon a refusé une deuxième offre d'environ 25 M€ (bonus compris) du Hertha Berlin pour son milieu défensif, d'après RMC, Aulas est donc prêt à discuter. «Mais ceci étant, pour moi, ils vont rester tous les deux dans l'effectif. On va faire des efforts pour renforcer l'équipe, ce n'est pas le moment de s'affaiblir» , a tout de même prévenu le président lyonnais. Une manière de faire comprendre à la formation allemande que c'est loin d'être gagné. L'OL espère 30 millions d'euros pour céder son joueur.

Selon vous, l'OL doit-il retenir Dembélé et Tousart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/01/2020 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement