le 22/01/2020 à 14h23

Mercato : pourquoi l'Inter est bloqué pour Giroud

Malgré tout, l'Inter reste la priorité de Giroud pour cet hiver.
Olivier Giroud souhaite absolument rejoindre l'Inter Milan lors du mercato hivernal, et l'entraîneur milanais Antonio Conte désire lui aussi recruter l'international français. Mais, malgré lui, le technicien italien pourrait être en train de faire capoter le transfert.

Olivier Giroud (33 ans) attendait le 1er janvier avec impatience. Ce devait être le jour de la libération, celui de son transfert vers une autre équipe que Chelsea, où il a quasiment été mis au placard par Frank Lampard pour sa dernière année de contrat.

Très vite, l'international français a érigé l'Inter Milan en priorité, malgré la très probable concurrence avec Romelu Lukaku ou encore Lautaro Martinez. Mais nous sommes le 22 janvier, et l'ancien Montpelliérain n'a toujours pas quitté Londres.

Politano n'y est pour rien

Pourquoi ? C'est la question que tout le monde se pose. Giroud donne toujours sa priorité à l'Inter, avec qui il est d'accord contractuellement, et l'intérêt est réciproque de la part du coach Antonio Conte. Récemment, Sky Sport Italia attribuait ce retard au faux départ de l'ailier milanais Matteo Politano vers l'AS Rome - ce qui limiterait les Nerazzurri sur le plan financier - mais la vérité semble se trouver ailleurs d'après les informations de L'Equipe.

Si Giroud n'a toujours pas rejoint l'Inter, l'explication est à aller chercher du côté de Chelsea… et de Conte. Il ne s'agit d'un secret pour personne, le technicien italien a officié pendant deux saisons chez les Blues (2016-2018), et il n'est évidemment pas parti en bons termes avec son ancien club, lequel avait été contraint de lui signer un (très) gros chèque. Un départ que Marina Granovskaïa, la directrice générale de la formation londonienne, n'a pas oublié.

Chelsea veut se venger de Conte

D'après L'Equipe, la DG a bien l'intention de mettre tous les bâtons qu'elle trouvera dans les roues de Conte. Et cela se vérifie dans les négociations : sur le plan financier, les deux parties pourraient très vite trouver un arrangement, mais Chelsea demande toujours un petit million ou une petite clause en plus. À l'image de la dernière proposition milanaise, à hauteur de 4 M€ et un en bonus, refusée par les Blues qui réclamaient 6 M€ au total…

«La défiance est de mise», confirme L'Equipe, qui ajoute que Giroud ne ferait pas forcément l'unanimité du côté de l'Inter. Quid des intentions du Tricolore en cas d'échec avec les Nerazzurri ? Avec plusieurs offres refusées depuis le début du mercato, le buteur ne devrait pas manquer de courtisans. On parle même d'un récent intérêt du FC Barcelone afin de pallier la blessure de Luis Suarez... Une chose est certaine : à quelques mois de l'Euro, Giroud n'a pas le droit à l'erreur.

D'après vous, où signera Giroud cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/01/2020 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement