le 23/01/2020 à 11h18

Barça : et si Griezmann s'imposait dans un rôle de numéro 9 ?

Antoine Griezmann a été bon contre Ibiza.
En l'absence de Luis Suarez, blessé jusqu'en avril, le FC Barcelone pense à recruter un buteur sur ce mercato d'hiver. Mais avec un doublé face à Ibiza (2-1) en Coupe du Roi mercredi, Antoine Griezmann a démontré des qualités intéressantes dans ce rôle.

Le FC Barcelone a connu un immense coup dur avec la blessure de Luis Suarez, indisponible jusqu'en avril prochain. Face à l'indisponibilité de l'international uruguayen, les Blaugrana pensent désormais à recruter un buteur à l'occasion de ce mercato d'hiver.

Ainsi, ces derniers jours, les attaquants d'Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et du FC Valence Rodrigo ont été annoncés dans le viseur du champion d'Espagne en titre. Si les deux hommes semblent intéressés par un transfert vers le Barça, un deal sera tout de même compliqué à boucler en cours de saison.

Griezmann, la meilleure solution en interne ?

Si l'actuel leader de la Liga ne trouve pas son bonheur sur le marché des transferts, il pourrait avoir une belle solution en interne avec Antoine Griezmann. Mercredi, l'international français a été ainsi utilisé dans ce rôle par son nouveau coach Quique Setién en Coupe du Roi face à Ibiza (2-1). Auteur d'un doublé, le natif de Mâcon a sauvé son équipe dans un match particulièrement difficile.

«Comme toujours je suis là pour aider l'équipe là où je suis nécessaire. Nous avons joué très haut et je devais attendre les occasions, deux ont fini au fond», a savouré le Tricolore en zone mixte. Dans l'idée, Griezmann pourrait former un trio intéressant sur le plan offensif en étant associé à Lionel Messi et Ousmane Dembélé, sur le retour après une blessure, ou Ansu Fati.

La presse catalane (enfin) sous le charme

Et pour la première fois depuis son arrivée l'été dernier pour 120 millions d'euros en provenance de l'Atletico Madrid, le champion du monde 2018 se retrouve soutenu par la presse catalane ! Loin d'être épargné sur la première partie de la saison en raison de ses performances mitigées, Griezmann a été encensé ce jeudi par les médias locaux.

Célébré comme le «sauveur» par Mundo Deportivo, Griezmann a évité au Barça un «KO ridicule». De son côté, Sport a vu le Tricolore «faire face» et insiste surtout sur ses deux buts dans une position «de pur numéro 9». Une manière très claire de soutenir un éventuel repositionnement de l'ancien de la Real Sociedad dans l'axe pour la suite de cet exercice…

La Une de Mundo Deportivo - «Sauveur Griezmann»

La Une de Sport - «Griezmann fait face»

Que pensez-vous de la possibilité de voir Antoine Griezmann dans un rôle de numéro 9 au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/01/2020 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement