le 23/01/2020 à 13h17

Mercato : en difficulté pour Giroud, l'Inter s'attaque à Llorente...

Fernando Llorente intéresse aussi l'Inter Milan.
En quête d'un numéro neuf capable d'évoluer en pivot pour soulager le duo Romelu Lukaku - Lautaro Martinez, l'Inter Milan aurait lancé l'offensive pour l'attaquant de Naples Fernando Llorente. Incontestablement une mauvaise nouvelle pour le Français Olivier Giroud, bloqué par les exigences financières de Chelsea.

Il ne s'agit pas d'un secret, pour tenter de rattraper la Juventus Turin, en tête de la Serie A avec quatre points d'avance, l'Inter Milan a besoin de renforts offensifs sur ce mercato d'hiver.

L'entraîneur nerazzurro Antonio Conte ne l'a jamais caché et cherche un attaquant supplémentaire capable de suppléer les indiscutables Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. Jusque-là, le buteur de Chelsea Olivier Giroud faisait office de priorité, mais le Français n'est plus seul !

L'Inter fonce sur Llorente !

D'après le média Sky Italia, souvent bien renseigné lors de la période des transferts, la formation lombarde a lancé l'offensive  ce jeudi pour le vétéran de Naples Fernando Llorente ! Auteur de 3 buts en 17 apparitions en championnat depuis le début de cet exercice, l'Espagnol de 34 ans garde une belle cote et dispose des qualités physiques, mais aussi techniques recherchées par Conte.

L'affaire semble déjà bien avancée et l'ancien de Tottenham pourrait rapidement débarquer en Lombardie. En échange, le jeune Matteo Politano, clairement poussé vers la sortie et déjà proche de rejoindre l'AS Roma il y a quelques jours, rejoindrait la Campanie en prêt pendant dix-huit mois, avec une option d'achat obligatoire. Pour une opération globale estimée à 25 millions d'euros.

Mauvaise nouvelle pour Giroud…

Les Milanais n'ont pas perdu de temps sur ce dossier, et rapidement rebondi. En tout cas, cela ne laisse rien présager de bon pour Giroud, Llorente disposant d'un profil très similaire au champion du monde... Visiblement, les exigences financières de Chelsea, mais aussi la rancoeur du club londonien pour son ancien entraîneur Conte (voir article ici) ont refroidi l'Inter, qui s'est donc tourné vers une autre cible. A 5 mois de l'Euro 2020, l'horizon s'assombrit donc pour le Français, qui va probablement devoir trouver une autre porte de sortie.

L'intérêt de l'Inter pour Fernando Llorente, une terrible nouvelle pour Oivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/01/2020 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement