le 23/01/2020 à 14h07

PSG : le décevant Draxler s'accroche et espère même prolonger

Julian Draxler veut continuer au PSG.
Peu à son avantage depuis le début de l'exercice, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Julian Draxler persévère à l'idée de briller avec les Rouge et Bleu. Loin d'être indispensable, l'Allemand veut continuer dans la capitale et espère prolonger son contrat.

«Je me sens chez moi dans le club et dans la ville. D'ailleurs, j'ai un contrat jusqu'en 2021. À un moment donné, je dois analyser où je suis. Il se peut que je prolonge au PSG. (...) Pour le moment, je n'ai vraiment aucune intention de quitter le club.» Le 28 novembre dernier, Julian Draxler était très clair au moment d'évoquer son attachement pour le Paris Saint-Germain.

Alors revenu d'une blessure au pied, l'Allemand débordait d'ambitions. Depuis, trois mois ont passé, et le bilan n'est pas franchement florissant.

Draxler déçoit mais veut continuer

L'ancien de Wolfsbourg peine à convaincre et séduire, dans un secteur devenu très concurrentiel à Paris : le milieu de terrain. Contre Reims (3-0) mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Draxler avait une chance en or de briller, le joueur de 26 ans ne l'a pas saisie. Pire, brouillon, peu appliqué dans ses transmissions et averti avant la pause, le cadre de la Mannschaft a été remplacé dès la 46e minute par son entraîneur Thomas Tuchel…

Forcément une déception pour le Parisien, qui continue pourtant de s'accrocher. D'après le journal L'Equipe ce jeudi, Draxler, ciblé en Bundesliga par le Hertha Berlin, veut continuer avec les Rouge et Bleu et espère même toujours prolonger son contrat, qui expire en juin 2021.

Le PSG lui maintient sa confiance

Pour cela, Draxler devra afficher un tout autre visage lors de ses prochaines apparitions, pour ne pas consommer la confiance de son coach. Après la rencontre contre Reims, le technicien allemand a d'ailleurs justifié le remplacement de son compatriote par la crainte d'une expulsion. Mais indirectement, la performance du milieu de terrain ne l'a également pas satisfait...

De son côté, la direction francilienne semble elle aussi toujours croire en son joueur. Dans l'esprit du directeur sportif Leonardo, Draxler pourrait même être utile dans l'idée d'un possible départ d'Edinson Cavani avant la fin du mois de janvier, en évoluant plus haut sur le terrain, comme il le faisait lors de ses débuts. Mais pour garder ce soutien, le numéro 23 devra sérieusement hausser le niveau.

Que pensez-vous des intentions de Julian Draxler ? L'Allemand peut-il retrouver sa place au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/01/2020 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement