le 23/01/2020 à 15h12

OM : les rendez-vous avec Eyraud, la fin du mercato, les rumeurs sur Payet... Villas-Boas se confie

André Villas-Boas s'est expliqué avec son président.
Après une dernière semaine agitée, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a été rassuré par les discussions avec son président Jacques-Henri Eyraud. Présent devant les médias, le technicien portugais a évoqué la fin de ce mercato d'hiver avec les récentes rumeurs sur Dimitri Payet.

Cette fois-ci, André Villas-Boas n'a poussé aucun coup de gueule. La semaine dernière, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille avait reproché à son président Jacques-Henri Eyraud l'arrivée dans son dos de Paul Aldridge, nommé pour faciliter les ventes des joueurs en Premier League.

Mais depuis, les deux hommes ont eu l'opportunité de se rencontrer pour apaiser cette situation. Et visiblement, le patron phocéen a su trouver les mots justes.

Villas-Boas insiste encore sur Zubizarreta

«On a parlé, on a essayé de calmer les choses. Le plus important pour nous, c'est le futur de l'OM. Le futur de l'OM, c'est aussi le plus important pour les supporters. On a calmé les choses, on va améliorer notre communication pour qu'une telle chose ne se reproduise plus», a indiqué Villas-Boas. Lors de cet échange, le Lusitanien a reçu des garanties concernant le rôle du directeur sportif Andoni Zubizarreta.

«Il m'a rassuré sur l'aspect sportif et sur l'importance d'Andoni Zubizarreta, qui reste le grand architecte de cette équipe et pour le mercato, ce qui n'a pas été le cas par le passé. C'est important pour moi. On a clarifié les choses et tout est tranquille», a-t-il assuré avec le sourire. Très proche de l'Espagnol, AVB continue ainsi de lier son avenir à celui de l'ancien gardien du FC Barcelone.

Vivement la fin du mercato !

Et justement, lors des entretiens avec Eyraud, Villas-Boas a été également rassuré par rapport à ce mercato d'hiver. Mais pour être sûr de pouvoir compter sur l'intégralité de son effectif, l'homme de 42 ans a hâte de voir cette période des transferts se terminer. «Impatient par rapport à la fin du mercato ? Oui, car ça reste toujours dans l'air, il y a des rumeurs, les agents sont en mouvement, ça parle d'argent. J'ai envie que ça se termine. Je veux que ça s'arrête pour se concentrer sur la fin de la saison. Sauf mauvaise surprise, je n'attends rien personnellement», a-t-il confié.

Une mauvaise surprise pourrait-elle arriver avec Dimitri Payet ? Le milieu offensif, malgré des rapports divergents, a été annoncé ce jeudi dans le viseur de West Ham. «Est-ce Dimitri est intransférable ? Pour moi oui, a indiqué l'ex-coach de Chelsea. Et Dim le sait. On a une relation spéciale. J'ai bien regardé ce qui est sorti aujourd'hui dans L'Equipe, j'ai vu aussi que c'était sorti en Angleterre, mais je ne sais pas si c'est totalement vrai. L'unique chose, c'est qu'on doit être prêt si cela se passe. Mais dans ce cas-là, il y a plusieurs choses à prendre en compte : l'offre pour le club, l'offre pour le joueur. Je ne pense pas que ça va se passer, mais on reste en attente.» Vivement le 1er février pour l'OM !

Que pensez-vous des propos d'André Villas-Boas sur l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/01/2020 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement