le 24/01/2020 à 10h43

Mercato : Monaco propose un contrat à Mertens !

Mertens est lié à Naples jusqu'en juin prochain
L'AS Monaco veut s'offrir l'attaquant Dries Mertens l'été prochain. Le club de la Principauté a fait une proposition au Belge, dont le contrat à Naples se termine en juin.

L'AS Monaco prépare déjà la saison prochaine et veut frapper fort ! Selon le Corriere dello Sport, le club de la Principauté discute avec l'attaquant de Naples, Dries Mertens. Les dirigeants monégasques souhaitent profiter de la situation contractuelle du Belge pour l'attirer l'été prochain, sans débourser la moindre indemnité de transfert.

A 32 ans, Mertens arrive à un carrefour de sa carrière. Lié aux Partenopei jusqu'en juin prochain, le natif de Louvain, auteur de 9 buts en 22 matchs cette saison, n'a plus que six mois de contrat et peut désormais discuter librement avec le club de son choix. Outre Dortmund, le Milan AC et West Ham, Monaco fait donc partie des prétendants, et des discussions ont été entamées.

Monaco propose plus que Naples

Ainsi, l'ASM lui propose un contrat de deux ans, soit jusqu'en juin 2022, assorti d'un salaire annuel de 5 millions d'euros. C'est un million d'euros de plus que ce que lui offre le Napoli pour rallonger son bail. Ce contrat s'accompagne d'une prime à la signature d'environ 5 millions d'euros, plus divers bonus pouvant gonfler la note.

Mertens a encore du temps pour se décider et n'a aucune raison de se précipiter. Au vu des clubs intéressés, les enchères risquent de grimper. Il n'est pas impossible que tout cela l'aide aussi à négocier un nouveau contrat à Naples, où il est arrivé en 2013, mais son avenir en Campanie reste tout de même très incertain depuis son implication dans la fameuse mutinerie.

Mertens, une bonne idée pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/01/2020 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement