le 24/01/2020 à 14h18

Mercato : Can se rapproche de Dortmund !

Can en passe de rentrer au pays !
Dans l'impasse à la Juventus Turin et un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Emre Can se rapproche du Borussia Dortmund, adversaire du… PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions !

Opposé au Paris Saint-Germain les 18 février et 11 mars prochains en 8es de finale de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund est loin de partir favori. Mais l'actuel 4e de Bundesliga a bien l'intention de profiter du mercato d'hiver pour se renforcer.

Après l'arrivée fracassante du très prometteur attaquant Erling Braut Håland pour 20 millions d'euros, le club entraîné par Lucien Favre recherche désormais un milieu de terrain afin de compenser le départ de Julian Weigl, récemment vendu au Benfica. Et une piste a pris de l'épaisseur ces dernières heures.

La Juve gourmande, mais…

Sky Italia et Sky Germany font en effet état de discussions entre le BvB et la Juventus Turin pour Emre Can (26 ans) ! Pas inscrit en C1 et globalement très peu utilisé par Maurizio Sarri (8 apparitions toutes compétitions confondues cette saison), l'international allemand souhaite logiquement quitter l'Italie cet hiver en vue de l'Euro 2020. «Emre Can ne partira pas. Il est important pour nous et on veut le garder», avait certes assuré le directeur sportif de la Vieille Dame, Fabio Paratici, en début de mois, mais les envies de départ du joueur ont visiblement été plus fortes. Du coup, la Juve a ouvert la porte à un départ de l'ancien milieu de Liverpool, moyennant 30 millions d'euros.

Il s'agit tout de même d'une belle somme pour un élément arrivé libre il y a un an et demi. D'ailleurs, le BvB n'aurait proposé «que» 18 M€ pour l'instant, et les Marsupiaux n'ont pas vraiment les moyens d'aller plus haut. Malgré cet écart assez important, les discussions se poursuivent. De source allemande, il est même question de négociations autour d'un prêt avec option d'achat. De son côté, le natif de Francfort disposerait déjà d'un accord avec Dortmund et se montrerait prêt à baisser son salaire pour rentrer chez lui.

Un dossier en bonne voie ?

Du coup, l'optimisme est de rigueur dans ce dossier. «La fumée blanche est attendue dans les prochains jours», indique Sky Italia, tandis que Marc Behrenbeck, consultant pour Sky Germany, assure que «Can quittera la Juve dans tous les cas». Si cette transaction se concrétise, Can disposerait d'une belle carte à jouer pour accumuler du temps de jeu aux côtés d'Axel Witsel, malgré la concurrence de Julian Brandt, Thomas Delaney (bientôt de retour de blessure) ou encore de Mahmoud Dahoud. Un temps annoncé du côté du PSG, l'Allemand pourrait donc bel et bien prendre part à ce 8e de finale de C1, mais pas forcément dans le camp attendu !

Can possiblement à Dortmund, y voyez-vous une mauvaise nouvelle pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/01/2020 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement