le 24/01/2020 à 16h22

Mercato - Milan : le père de Piatek fait une Cavani !

Piatek se trouve sur le départ cet hiver.
A l'instar des parents d'Edinson Cavani mercredi, le père de l'attaquant Krzysztof Piatek a haussé le ton ce vendredi pour demander au Milan AC de revoir ses exigences financières à la baisse afin de faciliter le départ de son fils.

Plus que jamais, le mercato est une affaire de famille en ce mois de janvier ! Quelques jours après les parents d'Edinson Cavani, qui ont réclamé du «respect» au Paris Saint-Germain (voir ici), c'est au tour du père de Krzysztof Piatek (24 ans) de faire parler de lui.

Recruté il y a un an pour 38 millions d'euros par le Milan AC après avoir affolé les compteurs avec le Genoa, l'attaquant a bouclé six premiers mois très prometteurs en Lombardie (9 buts en 18 matchs de Serie A). Mais il est ensuite rentré dans le rang cette saison (4 buts en 19 matchs) et la récente arrivée de Zlatan Ibrahimovic l'a poussé sur le banc.

Le père de Piatek met la pression

Dans ce contexte, l'international polonais souhaite changer d'air cet hiver. Cela tombe bien, Milan est ouvert à des ventes pour satisfaire l'UEFA dans le cadre du fair-play financier et ne le retiendra pas. Problème : les Rossoneri se montrent trop gourmands. C'est du moins ce que dénonce le père du buteur, Wladyslaw Piatek. «Kris' ne veut pas être remplaçant. Il veut jouer pour être en forme à l'Euro. S'il ne peut pas le faire à Milan, il le fera volontiers ailleurs», a prévenu le paternel pour le site WP SportoweFakty avant de mettre la pression sur les dirigeants milanais.

Le PSG sur le coup ?

«Il y a beaucoup de demandes pour Kris'. Il y a des offres de prêt, mais Milan veut le transférer en échange d'un montant similaire à celui investi l'an dernier. Son futur sera décidé la semaine prochaine. Il s'entraîne, mais ça reste un homme. Ce n'est pas une machine», a grondé le Polonais. Une manière d'appeler l'actuel 8e de Serie A à revoir ses prétentions à la baisse… Après le récent coup de blues exprimé par le milieu de terrain Lucas Paqueta (voir ici), lui aussi possible partant cet hiver, voilà donc un deuxième dossier «sensible» à gérer pour le club lombard.

En attendant de voir si cette méthode portera ses fruits, Piatek est annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes en ce mois de janvier. Tottenham figurait notamment parmi ses prétendants, mais la piste Willian José (Real Sociedad), moins onéreuse, l'a visiblement supplanté. Ironie du sort : le nom de Piatek circule de plus en plus au PSG en cas de départ de… Cavani vers l'Atletico Madrid. Cela signifierait que les coups de gueule des deux pères ont payé !

Où voyez-vous Piatek jouer en seconde partie de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 24/01/2020 à 16h22
Ça a fait le BUZZ actuellement