Un attaquant, et vite ! C'est actuellement le mot d'ordre au sein de la direction du FC Barcelone. Surtout après la défaite inquiétante à Valence (2-0) samedi en Liga.
Sans Luis Suarez absent jusqu'en mai, le club catalan a eu la confirmation que le recrutement d'un avant-centre était nécessaire. Du coup, ça s'active pour trouver la perle rare.
Valence ne retient pas Rodrigo
Selon les informations de Sport, le Barça s'est donné deux jours pour y parvenir. A priori, l'heureux élu ne sera pas le Gunner Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans), ni le Monégasque Wissam Ben Yedder (29 ans). Deux pistes écartées au profit de Rodrigo (28 ans), que le FC Valence semble prêt à libérer cet hiver. «L'année dernière, il y a déjà eu de l'intérêt pour Rodrigo, et maintenant aussi. Nous devons être préparés à un possible départ de Rodrigo» , a confié le directeur de la communication Roman Bellver sur Movistar.
On devine que les discussions avancent entre les deux parties, qui avaient convenu de ne rien finaliser avant leur confrontation. Les négociations peuvent donc se poursuivre sur la base d'un prêt avec option d'achat, le Barça espérant repousser le paiement sur les comptes de la saison prochaine. Il faut dire que Rodrigo est estimé à 60 M€ d'après Marca, qui confirme que les deux clubs prendront une décision définitive, dans un sens ou dans l'autre, sous 48 heures.
Un gros coup pour le Barça ?
Le délai paraît pourtant court étant donné que Valence voudrait d'abord recruter son remplaçant. Des discussions seraient actuellement en cours pour le retour de Paco Alcacer (26 ans), non retenu par le Borussia Dortmund. Autant dire que le Barça semble bien parti pour s'offrir une valeur sûre de Liga. On parle d'un international espagnol (22 sélections) qui a terminé ses deux dernières saisons avec 15 et 19 buts toutes compétitions confondues. Et dont le profil d'attaquant de surface se rapproche de celui de Luis Suarez. Peut-être un gros coup imminent pour les Blaugrana !
Selon vous, Rodrigo serait-il le bon choix pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …