le 26/01/2020 à 18h42

Lyon : Juninho confirme pour Guimaraes et annonce la fin du mercato

Le directeur sportif lyonnais Juninho
Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho, a fait le point sur le mercato. Alors que Guimaraes a bien choisi Lyon, aucune recrue ne viendra en défense.

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais contre le Toulouse FC ce dimanche (3-0), le directeur sportif Juninho s'est exprimé sur la fin du mercato hivernal du club rhodanien. L'occasion pour le Brésilien de faire le point sur le transfert de son compatriote Bruno Guimaraes (22 ans).

Guimaraes, c'est fait à «à 95 %»

Comme annoncé ces derniers jours, le milieu de terrain de l'Athletico Paranaense va bien signer à l'OL. Au micro de beIN Sports, Juninho assure que le transfert est fait «à 95 %» . Avant d'officialiser l'opération, Lyon doit encore faire passer sa visite médicale au joueur, qui se trouve actuellement en Colombie avec sa sélection pour les qualifications des JO.

«On part mardi pour faire la visite médicale en Colombie, a indiqué le dirigeant lyonnais. J'espère que tout sera bouclé mercredi.» Dans ce dossier estimé à 25 M€, l'OL a su s'imposer malgré une forte concurrence. «Il est très content. Lyon, c'est son choix. Il y avait l'Atletico Madrid et Benfica aussi. Il a senti qu'on le voulait vraiment» , raconte Juninho.

L'OL ne recrutera pas en défense

«Il est très à l'aise techniquement. Il peut faire de belles transversales. Il a une belle personnalité. Bruno veut vraiment venir chez nous et on en est très heureux» , se réjouit l'Auriverde, avant d'annoncer que Lyon n'enregistrera pas d'autres arrivées en janvier : «Cela devrait être la dernière recrue du mercato.» Rudi Garcia devra donc se passer d'un défenseur supplémentaire. Il souhaitait un renfort derrière afin de compenser l'absence d'Oumar Solet pour le reste de la saison et la méforme de Mapou Yanga-Mbiwa, qui n'a quasiment pas joué depuis deux ans.

«Pour l'axe de la défense, on va s'appuyer sur les jeunes avec notamment Kalulu et Sinally» , précise Juninho. Actuellement, l'entraîneur lyonnais peut déjà compter sur Jason Denayer, Marcelo et Joachim Andersen pour composer sa charnière centrale. Il aura donc obtenu deux renforts cet hiver avec l'arrivée attendue de Guimaraes et le recrutement de l'attaquant Karl Toko Ekambi, déjà buteur lors de son premier match avec Lyon ce dimanche.

Que pensez-vous du mercato lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/01/2020 à 18h42
Ça a fait le BUZZ actuellement