le 27/01/2020 à 14h05

Mercato : Nzonzi, le joli coup de Rennes ?

Nzonzi va-t-il enfin découvrir la Ligue 1 ?
En passe de quitter Galatasaray de manière anticipée durant ce mercato d'hiver, le milieu de terrain tricolore Steven Nzonzi se trouve dans le viseur de Rennes. Le club breton aurait déjà bien avancé dans ce dossier.

Surprenant 3e de Ligue 1 après 21 journées, le Stade Rennais sait qu'il dispose d'une belle carte à jouer cette saison. Et, à l'image de nombreux entraîneurs en cette période de mercato, le coach breton Julien Stéphan aimerait obtenir un ou deux renforts, notamment en attaque et au milieu de terrain.

Dans ce secteur de jeu, une piste a pris de l'épaisseur ces dernières heures, celle menant à Steven Nzonzi (31 ans). Prêté par l'AS Rome, l'international français se trouve dans l'impasse à Galatasaray où il est mis à l'écart du groupe professionnel depuis décembre. Le champion du monde 2018 se cherche donc une porte de sortie et celle-ci pourrait bien le conduire en Bretagne.

Nzonzi aurait dit oui

D'après Foot Mercato, le SRFC a en effet formulé une offre au natif de Colombes qui aurait donné son accord pour débarquer sous la forme d'un prêt jusqu'en fin de saison ! Il s'agit d'une information plutôt inattendue puisque RMC affirmait récemment que le milieu de terrain a mis un autre de ses prétendants, West Ham, en stand-by, car il privilégie un club disputant une compétition européenne en seconde partie de saison.

Mais le challenge sportif, avec une qualification européenne à décrocher, et le discours tenu par le président breton Olivier Létang, ont visiblement séduit le Tricolore malgré ses préférences initiales. Ce dossier est-il bouclé pour autant ? Présent ce lundi en conférence de presse, Stéphan a confirmé son intérêt pour l'ancien joueur de Stoke City tout en tempérant cette piste.

Stéphan reste prudent

«C'est un profil très intéressant. Est-ce qu'on le suivait déjà l'été dernier ? Oui, mais je ne peux pas vous en dire plus. Je n'ai pas d'informations à vous donner. C'est un mercato qui n'est pas simple. On va essayer de faire des choses mais on n'est pas sûr de pouvoir y arriver», a indiqué le technicien. Entre les blessures de Jakob Johansson et de Jonas Martin et la méforme prolongée de Clément Grenier dans ce secteur de jeu, Nzonzi représenterait en tout cas un renfort des plus intéressants qui apporterait toute son expérience à un effectif relativement jeune. Ce n'est pas encore fait, mais Rennes a visiblement des raisons d'être optimiste dans ce dossier.

Nzonzi à Rennes , vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/01/2020 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement