le 28/01/2020 à 11h32

Mercato : Ben Arfa à Valladolid, c'est fait ! (officiel)

Hatem Ben Arfa a signé à Valladolid.
Comme attendu, le milieu offensif Hatem Ben Arfa s'est engagé avec le Real Valladolid. Libre de tout contrat depuis le mois de juin, l'ancien Rennais tentera de rebondir et d'apporter l'étincelle au 16e de la Liga.

Un choix surprenant, mais affirmé ! Sans club depuis juin dernier et son départ libre du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a peiné à se laisser séduire pour un nouveau challenge. C'est désormais chose faite, puisque le milieu offensif de 32 ans a officiellement signé son contrat de cinq mois avec le Real Valladolid ce mardi.

Ben Arfa à Valladolid, c'est signé !

Comme attendu, le 16e du championnat espagnol a confirmé la nouvelle ce mardi via ses réseaux sociaux. «Hatem Ben Arfa est un nouveau joueur du Real Valladolid jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant français a signé son contrat ce mardi et il débutera l'entraînement demain sous les ordres de Sergio Gonzalez. Le joueur sera présenté ce mardi à 12h30» , se réjouissent les Pucelanos dans un communiqué.

Un contrat de courte durée, donc, pour le natif de Clamart, mais un mariage voué à durer en cas de belle entente et de débuts réussis. A n'en pas douter, Ben Arfa se montrera revanchard et tentera, une nouvelle fois, de rebondir après une dernière aventure contrastrée en Bretagne.

Quelle forme pour le Français ?

Forcément, quelques interrogations subsistent. D'une part quant aux ambitions de l'ancien Rennais, parti d'un club en constante progression en Ligue 1 voilà neuf mois pour finalement se lier à une formation «modeste» de Liga. Mais aussi concernant la forme du joueur, éloigné des terrains depuis une longue période.

En tout cas, Ben Arfa apportera, par ses éclairs de génie, un coup de boost à une attaque en berne qui n'a trouvé le chemin des filets qu'à 17 reprises en 21 matchs de Liga. Adepte du beau jeu, l'ex-flop du Paris Saint-Germain devrait trouver chaussure à son pied en Espagne. Et sous la houlette de la légende brésilienne Ronaldo, président de Valladolid, le Tricolore ne peut que se surpasser.

Hatem Ben Arfa à Valladolid, c'est signé !

Que pensez-vous du choix de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/01/2020 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement