le 28/01/2020 à 14h30

Valladolid : Ben Arfa explique son choix

Ben Arfa va poursuivre sa carrière en Espagne
Recruté par Valladolid ce mardi, Hatem Ben Arfa a été présenté à la presse dans la foulée. L'occasion pour le milieu offensif français d'expliquer son choix de rejoindre le 16e de la Liga.

Hatem Ben Arfa redevient enfin un footballeur. Sans club depuis la fin de son contrat avec Rennes en juin dernier, le milieu offensif de 32 ans s'est engagé ce mardi au Real Valladolid. Le club espagnol a réussi là où plusieurs formations (Nantes, Sampdoria, Genoa, Galatasaray, Flamengo, Almeria, Al Hilal, Al Jazira...) ont échoué ces derniers mois : faire revenir l'ancien Parisien sur les terrains de football.

Ben Arfa voulait jouer en Espagne

Quelques heures après l'annonce de sa signature, Ben Arfa a été présenté à la presse. L'occasion d'expliquer son choix de rejoindre l'actuel 16e de Liga. «Plusieurs facteurs ont fait que je suis venu ici. Premièrement, je voulais rejoindre l'Espagne et la Liga. Ensuite, j'ai senti que le club me voulait vraiment. Ils m'ont montré beaucoup d'intérêt. Ils ont un projet de vouloir faire grandir le club, donc c'était un choix facile à faire» , assure «HBA» .

La présence du Brésilien Ronaldo, président de Valladolid, a aussi pesé dans la balance. «Ronaldo m'a convaincu de venir ici, reconnaît-il. Je fonctionne beaucoup à l'instinct et j'ai senti que c'était un bon endroit pour moi.» En Espagne, les médias restent tout de même étonnés par ce choix de rejoindre une équipe de bas de tableau après ses passages au PSG et à Rennes, un club en forte progression.

H. Ben Arfa - «j'ai fait le choix du football»

«J'ai gagné un trophée à Rennes, mais ce n'était pas l'objectif du club. J'ai joué à Nice, Newcastle, où on ne jouait pas le haut du tableau, rappelle Ben Arfa. J'ai fait le choix du football. Mais dans tous les clubs où j'ai été, j'avais l'intention de gagner un titre.» Le Français, qui a signé un contrat de cinq mois,  a bien insisté sur cette phrase pour faire comprendre qu'il ne venait pas en touriste.

Ben Arfa a également tenu à se montrer rassurant sur son état de forme, lui qui n'a plus joué en compétition depuis neuf mois. «Je suis resté en forme, je m'entraîne pratiquement tous les jours. J'avais un rythme de professionnel. J'ai beaucoup travaillé pour être prêt directement» , assure l'ex-Rennais. Mais il le sait, rien ne remplace la compétition. Sera-t-il dans le groupe pour affronter le Real Majorque samedi prochain ? Réponse dans les prochains jours.

Que pensez-vous du choix de Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/01/2020 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement