le 30/01/2020 à 11h48

OM : Amavi, l'incroyable transformation en quelques mois !

Jordan Amavi retrouve un bon niveau avec l'OM.
Conspué et critiqué par ses propres supporters en début de saison, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Jordan Amavi a toujours pu compter sur le soutien de son entraîneur André Villas-Boas. De retour à un bon niveau depuis plusieurs semaines, l'ancien Niçois continue de monter en puissance.

Pour le premier match de l'entraîneur André Villas-Boas au Stade Vélodrome face à Naples (0-1) en amical le 4 août dernier, les supporters de l'Olympique de Marseille avaient annoncé la couleur en sifflant copieusement Jordan Amavi.

Catastrophique lors de l'exercice 2018-2019, le latéral gauche phocéen était vu comme un indésirable par les fans olympiens. Et pendant plusieurs semaines, l'ancien Niçois a été encore chahuté et conspué pour ses performances décevantes par son propre public… Mais même pendant cette période, le joueur de 25 ans a toujours pu compter sur le soutien de Villas-Boas.

Amavi revient de très loin

Mis sur le banc en octobre à cause de ses prestations inquiétantes, Amavi n'a jamais été lâché par le technicien portugais. Et paradoxalement, le Marseillais s'est relancé lors du naufrage à Paris (0-4) en Ligue 1 en étant intéressant lors de son entrée en seconde période. Depuis, il a retrouvé des couleurs et n'a plus quitté, sauf suspension, l'équipe type d'AVB !

Déjà auteur d'un match de qualité contre Angers (0-0) samedi en L1, le Phocéen a confirmé qu'il était bel et bien de retour sur le devant de la scène face à Strasbourg (3-1) mercredi en Coupe de France. Nommé homme du match et noté 7,5/10 par Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Amavi a été autoritaire sur le plan défensif mais a aussi eu un apport intéressant dans ses montées avec de bonnes combinaisons avec Dimitri Payet et Maxime Lopez. C'est simple, on ne l'avait plus vu à ce niveau depuis longtemps.

Une nouvelle réussite pour Villas-Boas

Désormais en confiance, le natif de Toulon redevient, petit à petit, le joueur qui avait convaincu son monde sur la Canebière lors de la première partie de l'exercice 2017-2018. A cette époque, il avait profité de cet élan pour être convoqué en équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps, sans pour autant fêter sa première cape. Et même si les Bleus sont désormais très loin pour Amavi, son retour en forme permet à l'OM de respirer sur ce poste de latéral gauche où il représente la seule véritable option. Et une nouvelle fois, il s'agit d'une belle réussite pour Villas-Boas d'avoir relancé un joueur pris en grippe par le Vélodrome.

Que pensez-vous des performances de Jordan Amavi avec l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/01/2020 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement