En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud (33 ans) a décidé de quitter le club londonien cet hiver. Oui mais voilà, on entame la dernière journée du mercato hivernal et l'attaquant français est toujours à Londres. Pire, sa direction aurait fermé la porte à un départ jeudi.
Hier, L'Equipe annonçait que Chelsea a décidé de retenir son champion du monde cet hiver, car les Blues n'ont pas trouvé son remplaçant et devront composer avec l'absence de Tammy Abraham pendant plusieurs semaines. Une décision qui n'arrange pas du tout l'ancien Montpelliérain. Il reste persuadé que Frank Lampard continuera à se passer de lui cette saison. Ce qui mettrait en péril sa participation au prochain Euro avec l'équipe de France l'été prochain.
Giroud vers le bras de fer
Selon la presse anglaise ce vendredi matin, Giroud pourrait sécher l'entraînement du jour pour mettre la pression sur son club et forcer son départ. Car les formations intéressées par le Français n'ont pas encore abandonné l'idée de le recruter. Outre la Lazio Rome et Tottenham, l'Inter Milan serait aussi toujours en course dans ce dossier.
Malgré les déclarations de son entraîneur Antonio Conte, qui annonçait un mercato terminé mercredi soir, l'Inter Milan est revenu à la charge, d'après La Gazzetta dello Sport et Sky Italia. Le coach nerazzurro n'aurait pas été convaincu par l'état de forme d'Alexis Sanchez contre la Fiorentina (2-1), en Coupe d'Italie, et estime que l'arrivée d'un attaquant supplémentaire est toujours nécessaire.
La Lazio reste dans la course
L'Inter Milan a toujours été la priorité de Giroud cet hiver. Malheureusement, les tensions entre sa direction et Conte, l'ancien coach de Chelsea, n'ont pas arrangé les choses. Voyant ses chances de rejoindre la Lombardie diminuer, l'international tricolore s'est aussi entendu avec la Lazio. La presse italienne évoquait un contrat de trois ans et demi assorti d'un salaire de 2 M€ jusqu'en juin prochain, puis de 3 M€ par la suite.
Giroud va-t-il réussir à forcer son départ ? Nul doute que les prochaines heures seront agitées dans ce dossier. Et les nombreuses informations risquent de se succéder durant toute la journée. Une chose est certaine, on sera fixé ce vendredi soir à minuit sur l'avenir de l'ex-Gunner.
Comprenez-vous la décision de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …