le 01/02/2020 à 01h14

Mercato : Lille tente le joli pari Gaitan (officiel) !

Gaitan, un renfort d'expérience pour le LOSC.
Ce vendredi, le milieu offensif Nicolas Gaitan s'est officiellement engagé en faveur de Lille juste avant la fermeture du mercato d'hiver. Libre de tout contrat, l'Argentin représente un joli pari.

C'est la grosse surprise de cette dernière journée de mercato en Ligue 1 ! Après avoir surtout dégraissé jusqu'à présent, Lille a tenté un joli pari en s'offrant le milieu offensif Nicolas Gaitan (31 ans).

Libre depuis la fin de son contrat avec le Chicago Fire, l'international argentin a signé un bail jusqu'au terme de la saison en faveur du LOSC, qui a officialisé son arrivée un peu après minuit. Bien connu en Europe, le natif de San Martin a évolué sous les couleurs de Benfica (2010-2016) et de l'Atletico Madrid (2016-2018).

Gaitan toujours au niveau ?

«Il y a ici de l'ambition, des joueurs intéressants et c'est ce qui m'a convaincu de venir. Je suis à un moment de ma carrière où je peux apporter mon expérience aux autres», a lancé Gaitan sur le site officiel du club nordiste. Si le Sud-Américain ne manque pas de motivation, reste à connaître son niveau après ses récentes aventures en Chine (Dalian Yifang) et en Major League Soccer. En 2019, le nouveau joueur du LOSC a totalisé 4 buts et 11 passes décisives en 27 matchs dans le championnat nord-américain.

Un supplément de maturité

L'arrivée de ce petit gabarit (1m73) permettra d'apporter un regain de concurrence dans un secteur offensif où Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné sont nettement moins performants cette saison, tandis que la recrue Yusuf Yazici, qui n'a pas encore su répondre aux attentes, manquera toute la seconde partie d'exercice suite à sa blessure.

«C'est un profil qui peut jouer tant sur les ailes qu'en position offensive axiale», a éclairé le directeur général lillois Marc Ingla. «Au-delà du talent du joueur, cette arrivée permet aussi de compléter l'effectif durant la période finale de récupération de Timothy Weah et la blessure de Yusuf Yazici. Cela nous apporte de la qualité et de la concurrence supplémentaire au sein de notre attaque et offre une solution de plus à Christophe Galtier.» Avec son expérience, l'ex-capitaine de Benfica apportera de la maturité à un effectif jeune et parfois naïf. Alors que certains joueurs commencent à dénoncer une concurrence «biaisée», cette arrivée va aussi permettre d'envoyer un message !

Nicolas Gaitan, un joli pari pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/02/2020 à 01h14
Ça a fait le BUZZ actuellement