le 03/02/2020 à 14h17

Real : la mise au point de l'agent de Bale sur son avenir

Face à l'Atletico, Bale a dû se contenter des tribunes.
Annoncé sur le départ lors du mercato hivernal, Gareth Bale a finalement été conservé par le Real Madrid, mais n'a pas été retenu par Zinédine Zidane pour le derby face à l'Atletico Madrid (1-0) en Liga samedi. Son agent, Jonathan Barnett, a tenu à réaliser une mise au point sur la situation du Gallois.

Entre Gareth Bale (30 ans) et le Real Madrid, c'est «je t'aime, moi non plus». Le mercato hivernal, qui a fermé ses portes le 31 janvier, a parfaitement illustré ce phénomène qui dure depuis plusieurs années maintenant.

Encore une fois, l'ailier droit a été annoncé sur le départ, que ce soit vers Tottenham ou des destinations plus exotiques, mais la Maison Blanche a fermé la porte : le Gallois finira bien la saison dans la capitale espagnole.

J. Barnett - «pas le bon moment pour aller en Chine»

Dès lors, tout le monde s'attendait à voir Bale être convoqué samedi pour le choc face à l'Atletico en Liga dans le bouillant derby madrilène. Mais à la surprise générale, Zinédine Zidane a préféré faire sans lui. Résultat des courses ? Une victoire pour les Merengue (1-0). Et après ces dernières semaines agitées, l'agent du Gallois, Jonathan Barnett, a tenu à réaliser une mise au point. «Les gens ne savent pas ce qu'il se passe réellement. Et ça me désole car tout le monde en parle sans savoir», a-t-il déclaré à Talk Sport.

«Je rappelle encore qu'il a deux ans de contrat ici (jusqu'en juin 2022, ndlr), une femme, trois enfants et qu'il est très bien installé. Il est heureux et veut voir ses enfants grandir à Madrid. Il se sent important ici. (…) Et puis, nous devons être réalistes : beaucoup de clubs mentionnés pour l'accueillir n'évoluent pas dans sa ligue», a ensuite affirmé le représentant de Bale.

Un départ loin d'être d'actualité

Vous l'aurez compris, Bale se trouvait (très) loin d'un départ cet hiver. Et à écouter son agent, il en sera de même jusqu'à la fin du contrat de son client à Madrid. «Tottenham ? Il n'y avait aucune possibilité pour qu'il y retourne. La Chine ? Ce n'est pas le bon moment pour y aller (rires). Lorsque le contrat de Gareth prendra fin, on verra alors ce que l'on fera», a conclu Barnett. Coup de bluff ou véritable volonté ? Avec Bale, la situation demeure toujours aussi floue…

D'après vous, Gareth Bale restera-t-il au Real Madrid jusqu'en 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/02/2020 à 14h17
Ça a fait le BUZZ actuellement