le 03/02/2020 à 16h06

Barça : un nouveau contretemps pour Dembélé...

Ousmane Dembélé va devoir encore attendre.
Indisponible depuis le 27 novembre dernier en raison d'une lésion musculaire à la cuisse droite, l'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé se trouvait proche d'un retour à la compétition. Mais ce lundi, le Français a ressenti une gêne à l'entraînement.

«On peut penser que l'effectif est plus faible (après le mercato, ndlr), mais on ne sait jamais, ce sont seulement des suppositions. C'est un débat qui ne mérite même pas notre attention. On va voir. Nous allons avoir un grand renfort avec Ousmane et nous sommes vraiment impatients avec lui.»

Encore samedi, l'entraîneur du FC Barcelone Quique Setién affichait, avec enthousiasme, ses grands espoirs pour Ousmane Dembélé. Indisponible pour une blessure à la cuisse depuis le 27 novembre dernier et un match de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (3-1), l'ailier a repris les chemins de l'entraînement la semaine dernière.

Dembélé a ressenti une gêne…

Très attendu par son coach, le retour de l'international français va cependant être retardé. En effet, prévu mi-février, ce come-back à la compétition va attendre puisque l'ancien Rennais a été victime d'une rechute ce lundi lors de la séance d'entraînement du Barça. Selon les médias espagnols comme Marca et la RAC, Dembélé a encore ressenti une gêne musculaire au niveau de la cuisse.

Confirmant les douleurs ressenties par le Tricolore, le champion d'Espagne en titre a tenté de calmer le jeu en évoquant «une fatigue musculaire» et en indiquant que le talent de 22 ans allait «poursuivre sa rééducation». Mais ce nouveau problème physique représente dans tous les cas un contretemps pour Dembélé, peu épargné par les blessures depuis son arrivée en Catalogne.

Mauvaise nouvelle pour Setién

Pour le Barça, il s'agit d'une mauvaise nouvelle. Déjà privé de Luis Suarez jusqu'en avril, l'actuel 2e de Liga attendait beaucoup du retour de Dembélé pour renforcer son secteur offensif après un mercato d'hiver où le recrutement d'un buteur a échoué. Pour l'instant, Ansu Fati brille en étant associé à Lionel Messi et Antoine Griezmann (voir article ici). Mais il n'était sûrement pas dans les plans de Setién de titulariser un gamin de 17 ans à tous les matchs, notamment avec le 8e de finale de la Ligue des Champions contre Naples qui se profile. Mais le technicien ibérique n'aura probablement pas le choix…

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/02/2020 à 16h06
Ça a fait le BUZZ actuellement