le 03/02/2020 à 20h56

PSG : petite alerte pour Neymar après Montpellier

Neymar s'est blessé aux côtes face à Montpellier.
Victime d'un choc face à Montpellier (5-0) samedi en Ligue 1, Neymar souffre d'une petite blessure aux côtes. Résultat, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne fera pas le déplacement à Nantes mardi. Et n'est pas certain d'affronter l'Olympique Lyonnais dimanche.

Un joueur au sol et c'est la panique au Paris Saint-Germain ! A l'approche du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le club francilien prie pour éviter les coups durs.

Il faut dire que l'infirmerie parisienne a tendance à se remplir à cette période de la saison. Ce que confirme le communiqué publié ce lundi en début de soirée.

En effet, le champion de France a annoncé que Neymar souffrait d'une «lésion chondro-costale» depuis un choc avec le Montpelliérain Arnaud Souquet en fin de première période samedi.

Neymar incertain pour Lyon

Tout d'abord, précisons que le latéral droit n'a pas commis de mauvais geste sur cette action. L'attaquant du PSG a surtout été malchanceux, lui qui doit déclarer forfait pour le déplacement à Nantes mardi (21h05) en Ligue 1. L'ancien Barcelonais ne figure pas dans le groupe de Thomas Tuchel pour cette 23e journée de Ligue 1. Et risque de manquer une deuxième rencontre, à savoir le choc face à l'Olympique Lyonnais dimanche (21h). Car selon un spécialiste du thorax contacté par RMC, la blessure de Neymar nécessite au moins 8 jours de repos.

Rien de grave pour le numéro 10 du PSG, qui a pu terminer le match samedi sans difficulté, mais le staff de Tuchel ne prendra sûrement aucun risque avec sa star. Le choc contre la formation de Rudi Garcia pourrait être riche en intensité, et donc pas adapté à un joueur en délicatesse avec ses côtes. En tout cas, cette petite alerte ne devrait pas rassurer les Parisiens à 2 semaines du match aller en Allemagne…

Que vous inspire la blessure de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/02/2020 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement