le 04/02/2020 à 15h53

Barça : saison terminée pour Dembélé ?

Dembélé était sorti en pleurs contre Dortmund après sa blessure
Victime d'une rechute à l'entraînement, Ousmane Dembélé souffre d'une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Sa saison est peut-être d'ores et déjà terminée.

Ousmane Dembélé ne s'en sort plus... Comme annoncé lundi, l'ailier du FC Barcelone a rechuté à l'entraînement. Et ce qui ressemblait à un contretemps hier est finalement bien plus grave. A tel point que l'on n'est pas sûr de revoir le Français sur les terrains cette saison.

Une «rupture complète du tendon»

Le Barça annonce ce mardi dans un communiqué que son attaquant de 22 ans souffre d'une «rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite» ! C'est un énorme coup dur pour celui qui était proche d'un retour à la compétition. «Le traitement à suivre durant sa rééducation sera annoncé au cours des prochaines heures» , précise le club catalan.

Ecarté des terrains depuis le 27 novembre dernier suite à une blessure à cette cuisse contre le Borussia Dortmund (3-1) en Ligue des Champions, l'ancien Rennais avait repris le chemin de l'entraînement depuis une semaine. L'entraîneur Quique Setién se faisait une joie de pouvoir compter sur le retour d'un élément offensif, lui qui est déjà privé de Luis Suarez jusqu'en avril. C'est la douche froide.

Une absence d'environ 4 mois en 2017 pour la même blessure

Régulièrement blessé depuis son arrivée en Catalogne en 2017, Dembélé a manqué 63 matchs pour cause de blessure. La liste va s'allonger avec cette nouvelle indisponibilité. Mais pour combien de temps ? Victime d'une blessure similaire en septembre 2017, le natif de Vernon avait été indisponible pendant près de quatre mois. Ce qui signifierait déjà la fin de sa saison. Et des espoirs de participer à l'Euro 2020 avec l'équipe de France...

Que vous inspire cette nouvelle blessure de Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/02/2020 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement