le 05/02/2020 à 12h44

Tottenham : Eriksen vide son sac

Eriksen n'a pas vraiment apprécié sa fin d'aventure à Tottenham.
En fin de contrat en juin prochain, Christian Eriksen a finalement quitté Tottenham pour l'Inter Milan. Le milieu offensif danois n'a pas hésité à critiquer le comportement du club londonien lors des derniers mois de son aventure.

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de Manchester United, Christian Eriksen (27 ans) a finalement pris la direction de l'Inter Milan lors du mercato hivernal.

Un départ inéluctable alors que son bail avec Tottenham expirait en juin prochain. Une situation contractuelle, alors qu'il a refusé de prolonger, qui a tendu la fin de son aventure à Londres.

Eriksen, le «mouton noir»

Au micro de la BBC, le milieu offensif danois n'a pas hésité à critiquer la manière dont il a été traité au cours des derniers mois. «En Angleterre, quand vous avez un contrat court, c'est comme si vous deviez vous en aller tout de suite. Vous n'êtes plus là» , a regretté le Viking.

«J'ai joué 30 matchs comme si c'étaient des matchs d'adieux. Si vous avez un contrat court, vous êtes le mouton noir. J'ai porté le chapeau pour beaucoup de choses, j'ai été le "bad guy" . J'ai lu que j'étais le méchant dans le vestiaire, que depuis que j'avais dit vouloir partir, je n'avais plus rien à faire là» , a rajouté le joueur passé par l'Ajax.

L'incompréhension d'Eriksen

Eriksen est d'autant plus surpris qu'il n'a jamais caché sa volonté de mettre les voiles. D'où son incompréhension face aux diverses réactions à son égard. «Après ce que j'ai dit cet été, la question était juste 'Quand est-ce qu'il va partir ?'. A chaque match, c'était 'Va-t-il partir ? Va-t-il rester ?' Bien sûr, beaucoup de gens en parlaient» , s'est souvenu le Nordique.

Le néo-Lombard a également évoqué le comportement de certains fans des Spurs. «Même les supporters dans la rue me disaient 'Merci, au revoir et bonne chance'. Mais j'étais encore là. C'était un peu bizarre. Dans ma tête et pour mon corps, c'est une bonne chose que je puisse prendre un nouveau départ ailleurs» , a-t-il expliqué.

Mourinho, un des seuls soutiens

Dans cette ambiance floue, Eriksen n'a toutefois pas oublié de saluer José Mourinho, qui s'est montré compréhensif à son égard. «Après lui avoir dit ce que je ressentais et ce que je voulais faire, il m'a juste dit d'être heureux et que je jouerai si besoin. J'ai pu faire la différence sur quelques matchs» , a terminé Eriksen, qui va pouvoir se relancer chez les Nerazzurri désormais.

Que pensez-vous des propos d'Eriksen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/02/2020 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement