le 05/02/2020 à 17h51

Juve : Rabiot ne fait plus rire personne

Rabiot est performant avec la Juventus.
Utilisé avec parcimonie en début de saison, Adrien Rabiot est désormais indiscutable avec la Juventus. Le milieu de terrain français, qui enchaîne les performances de qualité, a définitivement convaincu Maurizio Sarri.

On lui promettait l'enfer, notamment après ses six derniers mois sans jouer au Paris Saint-Germain et un début de saison poussif, la faute à un manque de rythme. Il n'en est finalement rien. Doucement mais sûrement, Adrien Rabiot (24 ans) a fini par gagner sa place à la Juventus.

Rabiot est devenu indiscutable

En effet, le milieu de terrain français est devenu un élément incontournable du dispositif de Maurizio Sarri. Sur les 11 derniers matchs de la Vieille Dame, l'international tricolore en a disputé 10, dont 9 dans la peau d'un titulaire. Hasard ou coïncidence, le club italien a remporté toutes les rencontres où l'ancien Parisien a été aligné au coup d'envoi. Lors des trois derniers revers des Bianconeri, contre la Lazio (1-3, 1-3) et Naples (1-2), Rabiot a soit débuté sur le banc et fait son apparition en cours de jeu, soit été laissé sur la touche par son coach.

Des rendez-vous cruciaux à venir

En forme physiquement et désormais bien intégré au groupe piémontais, Rabiot apporte un plus indéniable dans l'entrejeu. Moins porté vers l'avant qu'il n'a pu l'être à Paris, le natif de Saint-Maurice équilibre à merveille le bloc turinois. Grâce à son rôle de relayeur efficace à la récupération, il permet non seulement à Alex Sandro de se montrer plus offensif, mais également à Rodrigo Bentancur ou encore Miralem Pjanic de de jouer un cran plus haut sur les phases d'attaque.

Alors qu'il semble avoir distancé Blaise Matuidi, moins utilisé ces dernières semaines, Rabiot, qui a très certainement délivré sa meilleure copie face à la Fiorentina (3-0), dimanche, sortant même sous les applaudissements des tifosi, a encore des progrès à réaliser. Il doit notamment affirmer un peu plus sa personnalité pour convaincre Sarri de l'aligner dans les matchs couperets. Les rencontres face au Milan AC (13 février et 4 mars), Lyon (26 février et 17 mars) et l'Inter Milan (1er mars) pourraient lui permettre de s'installer une bonne fois pour toutes à la Juventus.

Que pensez-vous des performances de Rabiot avec la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/02/2020 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement