le 06/02/2020 à 09h02

OM : Villas-Boas envoie un nouveau message à sa direction

Villas-Boas en conférence de presse
Après la victoire de Marseille à Saint-Etienne (2-0), André Villas-Boas a soutenu le discours de Dimitri Payet. L'entraîneur marseillais espère aussi pouvoir renforcer son équipe l'été prochain en cas de qualification européenne.

L'Olympique de Marseille a réalisé une très belle opération mercredi soir en s'imposant à Saint-Etienne (2-0), lors de la 23e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au club phocéen de consolider sa deuxième place au classement en reprenant ses distances avec Rennes, désormais relégué à six points. Les Marseillais sont donc bien lancés dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.

«Ce n'est pas le moment de parler de ça. On se trouve bien, mais on ne peut pas anticiper des scénarios» , a toutefois prévenu André Villas-Boas au micro de Canal+. Alors qu'on lui faisait remarquer qu'il serait difficile de le voir partir si l'OM se qualifie en C1, l'entraîneur marseillais a profité de l'occasion pour rebondir sur les récentes déclarations de son joueur Dimitri Payet.

Villas-Boas rejoint Payet

Mardi, en conférence de presse, Payet a semé le doute sur son avenir. Il a fait comprendre qu'il pourrait partir si le club ne se donnait pas les moyens de faire bonne figure en Ligue des Champions la saison prochaine. «C'est vrai que Dim et moi, on a parlé de ça. Seulement parce que si tu travailles pour arriver dans une compétition d'élite, il faut pouvoir la jouer» , a indiqué AVB, qui n'évoque pas de départ, contrairement à son joueur, mais attend aussi un renforcement de l'effectif.

«C'est aussi l'intérêt de la France avec le coefficient UEFA. Parce que sortir de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa avec un point, ce n'est pas bon pour notre foot» , a poursuivi le technicien portugais. Le ton est plus posé qu'en janvier, mais Villas-Boas envoie encore une fois un message à ses dirigeants.

A. Villas-Boas - «on va trouver la solution»

«Mais on ne peut pas anticiper les scénarios, insiste le Lusitanien. D'abord, on doit se qualifier et après je pense qu'avec la direction, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et moi, on va trouver la solution pour le bien de l'OM. Le plus important, c'est le bien de l'OM et le bien de ses supporters.» L'été marseillais sera à suivre de près et on se demande comment les dirigeants pourront rassurer Villas-Boas et Payet au vu de la situation financière compliquée du club phocéen.

Que pensez-vous des propos de Villas-Boas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/02/2020 à 09h02
Ça a fait le BUZZ actuellement